Retrouvaille (1)

9 minutes de lecture

Nous courons à travers le dédale qu'est cette ville, le premier à s'être arrêté fut Yugo, il est à bout de souffle et nous demande :

–Vous savez ... où on va au moins ?

–Nop aucune idée et toi Ed ?

–Pas trop.

Yugo se redresse :

–Génial ! On est censé les retrouver à la porte nord à l'aube.

–Ne t'en fais pas pour cela, je sais à peu près où elle est la porte.

–Je croyais que tu ne savais pas où on était ?

Je regarde Yugo et lui répond :

–Oui c'est à peu près ça.

Il souffle :

–Tu sais où on est, oui ou non ?

–Non.

–Mais tu sais où se trouve la porte c'est ça ?

–Oui.

Droposia me demande :

–Tu n'avais pas dit que tu n'avais jamais quitté Green Hill ?

–C'est exact.

–Comment tu sais où est la porte alors ?

–Je voulais chercher un truc à Maskine, j'ai demandé à Ilios où c'était.

–Dis tu pourrais être plus …

–Quelqu'un vient !

Droposia a coupé la phrase de Yugo et nous a plaqué contre le mur, dans une sorte de renfoncement, j'entends des bruits de pas se rapprocher et repartir. Droposia se détend et nous lâche :

–Nous ne sommes pas en sécurité ici, trouvons un abri le temps que ça se tasse.

Je confirme :

–Tu as raison Amy c'est trop dangereux pour l'instant.

–Même pour nous ? demande Yugo.

Je baisse les bras :

–Même pour nous, j'ai beau être un demi-immortel, j'ai mes limites.

Droposia ordonne :

–Il y a personne, dépêchons-nous !

On sort de notre petite cachette et on commence à partir quand une voix nous interrompt :

–Tiens tiens qui voilà !

On se retourne tous les trois, je ne reconnais pas cette personne, c'est un homme avec un béret noir les mains dans les poches, il a deux pistolets rangé dans ses holsters accrochés à sa ceinture, Droposia me demande :

–Tu le connais Ed ?

–Non et toi Yugo ?

Il ne me répond pas, j'insiste :

–Yugo ?

–Allons tu ne dis rien ? Tu pourrais faire les présentations au moins, on m'avait dit que l'on t'avait confié une mission solo. Alors quoi tu es trop nul pour le faire tout seul ?

Yugo fini par parler :

–Qu'est-ce que tu me veux Jensen ?

–Oh ! On ne t'a pas coupé la langue ? Tu n'en as vraiment aucune idée ? Cela veut dire que tu es vraiment plus bête que tu en as l'air, n'est-ce pas le plus nul ?

Droposia s'avance vers lui :

–Il t'a demandé qu'est-ce-que tu lui voulais, tu pourrais lui répondre.

Son bras se transforme en un membre disproportionné comparé à son corps, rouge et noir le bout des doigts crochus, je la trouve magnifique, Droposia met sa main devant elle :

–Au lieu de l'insulter !

–Je crois que tu la mises en rogne là ! Tu ferais mieux de faire ce qu'elle dit ! lui dis-je.

Pour toute réponse il crache par terre, et dit :

–Je vois que tes petits copains sont là pour te protéger, au lieu de les laisser faire tout le travail que dirais-tu d'un combat ?

–Tu rigoles j'espère ?

–Quoi ? Qu'est-ce-qu'il y a ? Tu as peur ?

–C'est mort !

Il part on le suit tous les deux, je lui glisse :

–C'est le choix le plus sage.

Il sourit, Jensen nous crie :

–C'est dommage je pensais que tu voulais savoir ce qu'il était advenu d'elle !

Yugo se retourne, Jensen continue :

–Ah ! Je pique ta curiosité !?

Yugo se rapproche de lui :

–Qui te l'a dit ?

–Disons qu'on me l'a plus montré que dit, tu sais elle est très dangereuse depuis que tu n'es plus avec elle.

–La ferme !

–Tu sais elle ne fait que dire ton nom à tout bout de champs !

–J'ai dit la ferme !

–S'en est devenu drôle tellement qu'elle ne sait dire que ça !

–Tu vas l'avoir ton putain de combat ! Alors ferme ta gueule !

–J'attendais que ça ! Nocta !

Une personne apparaît au-dessus de lui, c'est donc un Relic-eater lui aussi. Yugo répond :

–Lapis !

Elle apparaît au-dessus de Yugo, Jensen commence :

–Se combat se fait en un round, l'utilisation et l'aide de Relic est interdit, l'aide tes amis y compris et enfin le gagnant sera celui qui tuera son adversaire.

–Droit d'abandonner ?

–Bien sûr ! Mais si tu ne veux pas que je dise ton petit secret, il va falloir gagner !

–C'est d'accord.

–Les termes du contrat étant autorisé commençons.

Il saute en arrière et dégaine ses flingues, Yugo lui est poing nu. Jensen le remarque :

–Qu'est-ce que je peux être étourdi des fois ! Tu as l'autorisation d'invoquer ton arme, d'accord ?

–Tu es sûr ?

–Mais bien sûr ! Sinon ça ne serait pas marrant !

–C'est d'accord !

–Contrat autorisé prépare-toi ! Le plus nul !

–Lapis masamune je te prie !

Une épée longue apparaît dans sa main :

–Toujours avec ton épée ? Tu rigoles ?!

–Je suis on ne peut plus sérieux.

–Très bien.

Il colle ses deux armes :

–Viens à moi Gaïa !

Une sorte de boule marron et vert se forme devant les canons, il tire dessus, cela fait apparaître une forêt dense et brumeuse en pleine ville.

–Mais il vient pas de tricher là ? demande Droposia.

–Non, c'est autorisé, un contrat ne peut être brisé.

Lapis apparaît devant nous, je demande :

–Tu pourrais nous expliquer ?

–Les combats de Relic-eater ne sont autorisés que par nous, les Relic, s'il triche je ne le laisserai pas passer.

–Donc si on veut le sauver tu vas nous en empêcher ?

–Oui de toute façon, tu ne peux même pas pénétrer dans la forêt Amy.

–Ça ne te fait pas peur qu'il puisse mourir ?

–S'il meurt maintenant cela voudra tout simplement dire qu'il n'était pas à la hauteur.

–Quelles sont ses chances de victoire ?

Elle me regarde :

–Je n'en ai aucune idée.

–Tu ne le sais pas ?

–Le problème vient de sa lignée.

Je rigole :

–En quoi c'est un problème ?

–Ce sera à Yugo de vous répondre pas à moi.

Elle tourne brusquement la tête vers la forêt, je regarde dans la même direction, Droposia demande :

–Qu'est-ce qui se passe ?

Je lui réponds :

–Yugo vient de se prendre une balle dans l'épaule.

–Je n'ai rien entendu.

–C'est le pouvoir de Jensen, informe Lapis.

–Et comment vous arrivez à suivre le combat ? Je vois rien du tout moi !

–Je peux voir la magie tu te souviens ?

–Moi je suis techniquement avec Yugo en ce moment même, ce que vous voyez est juste une projection.

–Et il s'en tire comment ?

Je lui réponds :

–Pour moi c'est maladroit, il a déjà combattu Lapis ?

–C'est compliqué la seule chose que je peux dire est son nom complet Yugo Majo Hanta.

–Majo Hanta ? Ça me dit quelque chose.

–Moi aussi mamie a déjà énoncé ce nom plusieurs fois dans le passé.

–C'est tout ce que je peux dire.

–Tu es sûr ? La dernière fois tu parlais de lui sans son consentement.

–Je le taquinais, si son esprit est prêt à parler de quelque chose alors je peux parler, et inversement.

–Plus il est fermé d'esprit moins tu peux parler ?

–Exactement le pacte que l'ont fait est très carré Amy.

–Cela ne te fait pas peur ? je demande inquiet.

–Pas vraiment non, je choisis exprès pour éviter ce cas, tandis que d'autres sont là uniquement pour combattre, comme Nocta.

–Il y a vraiment des Relic qui sont là juste pour combattre ?

-Beaucoup ne font que ça pour la guerre, parler est juste un plus, c'est notamment pour cela que les berserkers sont énormément prisé chez les Relic.

Lapis réponds à Droposia sur un ton las, je réfléchis à voix haute :

–Les berserkers ? C'est donc pour cela que vous n'êtes pas beaucoup à s'être activé !

–Oui c'est l'une des raisons.

–Mais la vraie question est, comment vous choisissez ? Tu peux te déplacer sans l'objet auquel tu es relié ? Ce qui veut dire que tu peux aller ou tu veux et choisir un candidat, même si ton objet est trouvé et déplacer, tu peux y revenir, donc la question est quand ? Quand est-ce que tu t'actives ? Et pourquoi Yugo ? Vu que tu n'as pas l'air de choisir de candidat uniquement pour combattre, si sa lignée pose problème au combat, c'est qu'il y a quelque chose qui a dû t'intriguer, mais quoi ?

Elle reste silencieuse Droposia s'inquiète :

–Lapis ?

Je reprends ma réflexion à voix haute :

–Si tu ne dis rien cela veut dire que Yugo est fermé de ce côté-là, ce qui veut dire qu'il a quelque chose de particulier en plus de sa lignée.

Droposia demande :

–Yugo serait-il un berserker ?

Je lui réponds :

–Non ! Ou tout du moins en partie, sinon Lapis ne l'aurait jamais choisi, il doit avoir un don ou sinon …

–Sinon ?

–Cela serait peut-être tiré par les cheveux, mais abandonnons trente seconde son hypothétique pouvoir, à Titania pendant que je faisais des recherches à la bibliothèque, ils cherchaient un ouvrage j'ai pas fait attention, mais je crois que cela parlait de l'histoire des Relic et si ce n'était pas une affinité au combat qu'elle cherchait, mais une affinité tout simplement.

–Qu'est-ce que tu veux dire ?

–Je …

Je m'arrête nette, Yugo est planté debout depuis plusieurs secondes, il ne fait rien :

–Quoi qu'est-ce qui se passe ?

Je cherche dans mon sac de quoi préparer un sort, Lapis me préviens :

–Si tu tentes de l'aider, tu auras affaire à moi !

Je continue la concoction du sort, je mets le liquide autour de mes oreilles et lui répond :

–Je veux savoir ce qui se passe, Audiebant !

Le silence du combat c'est rompu, Jensen est en train de lui parler :

–Tu t'en tires beaucoup mieux depuis la dernière fois, j'en serai presque impressionné, je peux donc passer au niveau supérieur.

–Quoi ? Comment peux-tu devenir invisible ?

–C'est mon don Gaïa m'offre sa puissance et me protège.

Droposia pose sa main sur mon épaule :

–Tu sais ce qui se passe ?

–Ah oui ! J'ai oublié ! Tiens.

Je lui mets ce qui reste de liquide autour de ses oreilles :

–Mais qu'est-ce-que tu fais ?! C'est froid !

–Désolé pas le temps de t'expliquer regarde la forêt et tu comprendras.

Elle s'exécute et confirme :

–Je les entends.

Je regarde la forêt à mon tour :

–Alors maintenant, qu'est-ce que tu vas faire, hein ?

On entend un tir qui touche Yugo :

–Oh désolé ! Tu avais peut-être besoin de ta jambe droite.

Yugo retiens des cris de douleur :

–De toute façon, t'en n'aura plus besoin, tout comme ton coude gauche.

Un autre tir qui touche sa cible :

–Argh !

–Désolé, j'y vais peut-être un peu fort pour le plus nul, tien au fait pendant que j'y suis, tu sais on a dû la découper il y a trois jours, elle en a fait apparaître trois cette fois-ci, c'était une corvée à faire, tu sais je me demande pourquoi tu ne l'as pas encore tué ? Cela t'aurais simplifié la vie.

–Tais-toi !

–Moi je dis ça pour toi tu sais.

–La ferme !

–Ah ! Voilà c'est ça que je voulais voir, es-tu prêt à y aller à fond cette fois ?

J'entends le bruit d'une lame qui fend l'air, puis le bruit d'un tronc d'arbre qui tombe, je demande :

–Lapis quelle taille avait l'arbre coupé ?

–Ils font tous la même taille.

–Attends ! Tu veux dire que Yugo vient de coupé un arbre magique de la taille d'un chêne adulte ? interroge Droposia, même moi je n'en serais pas capable.

–N'importe quel Relic-eater de bas étage serait capable de faire cela Amy, je te rappelle qu'ils sont formés pour la chasse aux sorciers et sorcières.

–Hey ! Yugo et si on faisait un petit jeu ? je te dis où je vais tirer, là ça va être l'épaule.

Le bruit du coup de feu retentit Yugo le contre avec son épée :

–Et maintenant la tête.

Un autre tir que Yugo bloque :

–Tu ne vas quand même pas juste te défendre dis-moi ? Les pieds.

Un autre tire, même rengaine :

–Je suis un peu déçu ! Le bras.

Je vois Yugo esquiver le tir :

–Je sais où tu es Jensen !

Il saute jusqu'à une branche et donne un coup de sabre :

–Ouf ! Tu n'étais pas loin ! Donc pendant que j'attaque, monsieur analyse la trajectoire des balles. Et si je rendais mes balles invisibles !

Un tir retentit coupant la branche en deux, Yugo est en train de tomber, une autre balle est tiré qui elle, touche sa cible :

–Oh excuse-moi ! J'ai oublié de te prévenir ou j'allais tirer, pour la peine je serai plus précis à chaque tir ! Le foie.

Une balle transperce Yugo :

–Le tibia.

La balle transperce encore Yugo :

–Le poumon.

Encore une fois ça le touche, qu'est-ce qu'il fait ? Il est debout et il essaye même pas de se défendre :

–Bon je vais essayer de vite en finir avec toi. La main droite et l'épaule.

Les deux tirs le touche, pourquoi il fait rien ?

–La rotule droite et le cou.

–Huh !

Il a été touché, il titube et tombe lentement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Oneworld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0