Arrivé

6 minutes de lecture

Personne, il n'y a personne, aucun bruit mise à part la respiration de dormeur et dormeuse, je regarde ma montre cinq heures. Je vais devoir les réveiller, je tourne la tête vers Droposia elle s'est assoupie la tête contre mon épaule, je grave ce moment dans ma mémoire à tout jamais, j'approche ma main pour la secouer :

–Non !

Je m'arrête net Droposia vient de crier sa respiration s'accélère elle fait un cauchemar ? :

–Non non non !

Si elle continue de crier elle va attirer tout le voisinage, je la secoue gentiment :

–Amy ! Amy, réveille-toi, ce n'est qu'un rêve.

Elle se réveille haletante et me fixe :

–Tu parlais dans ton sommeil ça va ?

Droposia regarde autour d'elle et se calme :

–Je vais bien, c'était juste un fantôme du passé venu me tourmenter.

–Cela t'arrive à toi aussi ?

–Ouais quand c'est pas mon passé, c'est les morts qui me tourmentent, je ne me rappelle même plus de ce qu'est une nuit de sommeil normale ... Qui sont tes bourreaux ?

–Je ne les connais pas, mais ils sont toujours là, ils sont deux. Ils voient tout ce que je vois et entendent tout ce que j'entends, je ne sais pas trop pourquoi ils me hantent, mais ils sont là et toi ?

–Un Hie Exercitus, tu te rappelles de Rapture ?

–Oui je m'en souviens très bien maintenant.

–Tu peux me dire s'il y avait un Hie Exercitus du nom de Shiten ?

–Ça dépend, tu me tueras si je te le dis ?

Elle rigole :

–À quoi bon tu reviendrais à la vie tout de suite après.

–Tu sais sûrement qu'il y avait un avis de recherche sur une bande de terroriste qui se serait caché là-bas, mais moi je suis allé à Rapture à cause d'une personne qui y était.

–Un contrat ?

–Non une affaire personnelle j'en suis presque sûr.

–Quoi ?

–Je n'ai plus les raisons en tête, tout ce que je sais c'est que je devais vraiment être remonté contre lui pour aller jusqu'à Rapture à ce moment-là.

Elle me regarde l'air étonné :

–Mamie est une nomade on était au sud de Green Hill alors que Rapture est au nord.

Elle hoche la tête l'air de dire ha :

–Quand je suis arrivé à Rapture les Hie Exercitus étaient déjà sur place, ils se battaient contre les terroristes dans les souterrains de la ville, j'ai cherché l'homme que j'ai tué durant toute la bataille, quand je suis ressortie la ville était en feu et tout le monde s'attaquait entre eux.

–Comment ça ?

–Tout était devenu fou, la cause un poison des terroristes qui a trop bien marché, c'est là que le massacre a commencé à la fin, la cendre de l'incendie se mélangeait à la neige, les morts en étaient recouverts je cherchais mon chemin le poison m'avait embrumé l'esprit mes affaires étaient brûlés, c'est à ce moment-là que je les ai entendu, les cris d'un enfant, il était à la limite du village enlacé dans les bras gelés de sa mère, j'ai pris l'enfant dans mes bras et suis partie de Rapture mais …

Droposia me regarde avec insistance :

–Mais quelqu'un m'a retenu en disant "Hey toi là ! Oui toi ! Tu n'es pas l'un de ces foutues terroristes ?" je me suis retourné et j'ai vu un membre du Hie Exercitus me braquer avec son épée, il arrivait à peine à tenir debout, le bébé lui était de moins en moins chaud je lui ait tendu le nourrisson "Pourquoi ?" m'a-t-il dit je lui ai répondu "Tu peux la sauvée ? Moi je ne peux pas." Il m'avait répondu qu'il avait déjà appelé les renforts et qu'ils seraient là d'une minute à l'autre, je lui ai donné le nourrisson et je suis parti en disant "Si un jour vous avez besoin d'un coupable, accusez-moi, de toute façon, je ne reviendrai jamais ici." C'est ma version des faits de ce qui s'est passé à Rapture.

–Il ressemblait à quoi ?

–Je ne me rappelle pas de son visage, mais il avait une sorte de diadème qui entourait son front.

–C'était bien lui, c'était Shiten.

–Tu me crois ? Alors que depuis le début je dis que c'est moi qui ai détruit Rapture ?

–Tu n'aurais jamais pu inventer les mots que tu viens de dire, surtout que Shinten les as répété mot pour mot avant de mourir.

–Il est mort de ses blessures ?

–Oui j'étais la première arrivée sur les lieux, il était adossé contre un mur détruit en tenant Yua dans ses bras.

–Yua ? C'est son nom ? Au nourrisson ?

–Oui je lui ai promis de la protéger et de vivre pour elle, je voudrais tellement l'adopter pour qu'on soit officiellement une famille.

–Ça risque d'être difficile vu que personne n'est assez ouvert d'esprit pour qu'une race en adopte une autre.

–C'est pour ça que je veux à tout prix devenir une héroïne, si les gens le savent ils nous laisseront tranquilles.

–... Je vois.

Elle se recroqueville sur elle-même en me demandant :

–Dis-moi honnêtement Ed, penses-tu que je suis folle ?

–De toute façon dans ce monde, il faudrait être fou pour se prétendre sain d'esprit et puis niveau folie on est pas très loin l'un de l'autre.

Elle sourit :

–Pas le choix, je vais devoir prier pour nos âmes. Vu que tu ne crois pas en La Déesse.

Je me lève, elle fait de même et je réveille doucement Yugo :

–Déjà ?

–Oui tu as suffisamment récupéré ?

Il se lève :

–Largement !

–Partons vite.

Droposia ouvre la porte et sort dehors on lui emboîte le pas Yugo me demande en sortant :

–Alors monsieur le futur beau au bois dormant, on va où ?

Je lui montre la marche à suivre du doigt :

–C'est par là …

J'entends un coup de sifflet et des bruits de pas se rapprocher, on se regarde tous les trois tours à tour :

–... Dépêchons-nous !

Ils acquiescent, je cours le premier, ils me suivent, nous courons jusqu'à la porte nord, littéralement la porte de notre sortie. Plusieurs minutes que nous courons et enfin la voilà, je distingue nettement la herse ouverte. Je sens mon corps devenir lourd, allez ! Juste quelques pas, mon corps bascule lentement vers le sol, j'ai trébuché, j'ai juste le temps de prononcer quelques mots avant de sombrer :

–Et merde.

Droposia :

Je crois que c'est bien la première fois que je me retiens de rire, il est tombé la tête la première, Yugo lui glousse puis fini par éclater de rire :

–Ahahah ! Oh je pensais pas qu'il tomberait comme cela.

Je regarde le soleil qui commence à éclairer doucement la rue Lapis est un train de toucher le corps de Erdrick avec un bâton :

–Qu'est ce qui s'est passé ? Vous l'avez tué ?

–Tiens tu étais passé où toi ?

Je lui demande cela en ramassant le corps endormi de Erdrick :

–Le corps de Yugo a subi tellement de dégât que pendant plusieurs heures, j'ai dû rester concentrer à le soigner, je viens juste de finir.

–Bon je suppose que la porte nord c'est celle-là.

La porte est gardée par deux gardes. Yugo se tient à mes côtés :

–Comment va ton faire pour passer ?

Une voix derrière nous interpelle :

–Je pense que Ilios et Gladio ont la solution.

Je me retourne et je vois Maeve sortir d'une plaque d'égout :

–Maeve !

Elle m'entoure de ses bras :

–Amy ! Quel dommage que tu ne sois pas venu avec nous, j'ai failli mourir plusieurs fois dans leurs souterrains.

–Tu es en vie c'est le plus important, par contre il va falloir que tu te laves, tu empestes.

Elle fait une grimace, Ilios sort à son tour suivi de Solis avec Blair et enfin Gladio, Yugo regarde tout le monde sortir :

–Au fait elle est où ta grenouille ? Sutet c'est bien ça ?

Elle à l'air triste tout d'un coup :

–Il est parti.

Yugo est mal à l’aise :

–Oh désolé.

–Il a pas voulu nous suivre.

Il souffle d'un coup, Yugo pensait qu'il était mort, Blair se met sur l'épaule de Solis :

–Où est Ed ? Je dois lui parler.

Je me penche sur le côté pour faire en sorte qu'ils le voient, Ilios se frappe le visage :

–Oh c'est pas sérieux ! Il dort encore ?

–Euh ouais on a eu un léger problème, enfin j'ai eu un léger problème, leur dit Yugo.

–Nous Nous aussi nous avons avons eu des soucis.

–Gladio tu bégayes maintenant ? demandé-je étonnée.

–Je vous expliquerai tout une fois que nous serons sortis de Maskine, Gladio s'il te plaît !

Il part en direction des gardes, Ilios lui le suis et passe la porte, on fait de même, je suis la dernière avec Gladio à passer la porte, je me retourne une dernière fois pour voir la herse de la porte nord se baisser, on ne peut plus retourner en arrière.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Oneworld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0