Hésitation

Une minute de lecture

[ TROIS OCTOBRE : CHEMIN ]

Oui, le 3 octobre est le jour des chemins qui se croisent.

Ce jour-là j'ai croisé le chemin de l'homme avec qui j'allais vivre ma plus belle histore d'amour. Je sais, vous vous en fichez.

C'est aussi le jour de l'ouverture du chantier de réalisation d'une voie de contournement de la commune où je vis, qui est déjà pourvue d'un axe circulaire très efficace mais ce nouveau chemin, qui en outre vient détruire un vallon bucolique où survivent bien des espèces, va permettre la construction d'une méthanerie dont personne ne veut. Je sais, cela est le cadet de vos soucis.

Ce jour-là, il y a déjà trois ans, un homme a été tué dans la forêt, sur un chemin balisé. L'enquête a attribué la cause du décès à une balle perdue de chasseur. Sauf que sa fille a gardé les lettres de menaces qu'il recevait. La gendarmerie lui avait répondu qu'elles ne menaient à rien. Mais, je sais que cela n'est qu'un fait divers qui ne vous intéresse pas.

Moi-même, je ne sais pas quel chemin donner à mon histoire du 3 octobre. J'hésite.

Annotations

Vous aimez lire Ida Matière ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0