Avant-propos sur nos univers

3 minutes de lecture

Bonjour à tous !



Sur le conseil d'une lectrice, nous développons cet avant-propos pour vous présenter dans les grandes lignes nos univers respectifs. Comme ça vous n'aurez pas besoin de consulter les œuvres originales si vous ne les aviez pas encore lues :)



* * *



Incarnations met en scène un groupe de constellations vivantes incarnées dans des corps d'apparence humaine : le Bélier, le Taureau, les Gémeaux, le Cancer, le Lion, la Vierge, la Balance, le Scorpion, le Sagittaire, le Capricorne, le Verseau, les Poissons et le Serpentaire, considéré comme leur guide et "père". 



Apparues pour la première fois il y a environ 15 000 ans, elles "combattent" le Néant, le jumeau de l'Univers, né lui aussi durant le Big Bang. Il est incapable d'abriter la vie, mais en contrepartie, il est doté d'une terrifiante capacité d'absorption lui permettant d'annihiler tout ce qu'il touche.



Pour protéger l'Univers, les Incarnations maintiennent une barrière tout autour de lui grâce à leurs extraordinaires pouvoirs. Elles le perçoivent comme un être supérieur, celui qui a autorisé leur existence, pourvu d'une volonté propre mais différente de ce que l'on conçoit habituellement, tandis qu'elles-mêmes sont vénérées comme des divinités par les humains. 



Mais il y a 500 ans, un horrible incident a coûté la vie à Kozoro, la Déesse du Capricorne, dans le monde des Hommes. En représailles, Ophiuchus, le Dieu du Serpentaire, a décidé de les abandonner et d'interdire à ses autres enfants l'accès à la Terre. Et du jour au lendemain, l'Humanité a complètement oublié l'existence de ses idoles, et même de la menace sourde du Néant. 



Depuis, les Incarnations vivent isolées au sein de leurs constellations, petit à petit rongées par l'ennui, la solitude et le deuil qu'elles tentent de combler comme elles le peuvent en attendant leurs 1000 ans, âge où elles doivent mourir pour renaître changées. Tant que le Serpentaire vivra, le cycle continuera... À moins que quelque chose ne vienne mettre en danger son avenir...



Le crossover débute environ un mois avant le commencement d'Incarnations et se déroulera en parallèle pour prendre fin juste avant les événements du chapitre 13 de la Partie I. Il a pour protagoniste Leïv, le Dieu du Lion, qui dispose de pouvoirs en rapport avec le feu, la lumière ou encore la vitesse... Mais ça ne s'arrête pas là ! Personnage plutôt secondaire si l'on y réfléchit bien, il mérite toutefois son petit moment de gloire.



* * *



Alors pour ce qui est de DEATH is among us, l'univers du roman est plus classique :D



Lars vient d'un monde qui se rapproche beaucoup du nôtre, juste que les créatures surnaturelles existent : non seulement les loups-garous et vampires que l'on connaît tous, mais aussi les anges, les démons ou encore ceux que l'on appelle les Dieux mineurs (genre les dieux grecs, scandinaves, égyptiens...) Sinon, l'entité la plus puissante, c'est Dieu bien évidemment, même si bah, il n'apparaît pas dans le roman. C'est pas Supernatural non plus, hein XD



Dans la première saison de DIAU, ce sont surtout les démons qui sont présents. Mais aussi LA MORT elle-même ^^ Car figurez-vous que l'un des perso principal du livre n'est autre que la Grande Faucheuse ! Hehe



Ensuite pour ce qui est de Lars, l'un des perso principal de DEATH is not among Stars, il n'apparaîtra qu'à partir de la saison 2 de DIAU, bien que parfois mentionné dans la saison 1 :) Notre loulou est un sorcier/magicien, l'un des meilleurs du DIAU-verse.



Il possède notamment la faculté d'ouvrir des portails qui mènent vers un endroit, un lieu, une époque, ou même vers un univers parallèle tiens ! Un pouvoir qu'il contrôle à merveille... mais qui pourrait bien lui jouer un tour :D



Le crossover débute à la fin de la saison 6 de DIAU (qui n'est encore que dans ma tête pour l'instant, mais j'ai déjà tous les plans prêts, me reste plus qu'à écrire mdr). Sa fin marquera le début d'un spin off/suite de la série, mais avant faut d'abord que je termine la saison 1 XD



* * *



Ne vous inquiétez pas, on fera de notre mieux pour spoiler le moins possible nos œuvres respectives. Tout ça pour ne pas gâcher le plaisir de ceux et celles qui seraient curieux de les découvrir un jour !



Allez ! Gros bisous de nous deux, Mery et Stian, et surtout Bonne lecture !

Annotations

Vous aimez lire Merywenn1234 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0