Aujourd'hui, il neige.

Une minute de lecture

Aujourd’hui, il neige.

C’est curieux de voir tomber la neige après les grandes flammes.
Elle n’est pas très froide, pas très blanche non plus ; mais elle reste belle.
J’aime bien ça ; ça me rappelle les histoires que maman me lisait au coin du feu ; celles qui parlaient des grands arbres qui perdaient leurs feuilles lorsque l’Hiver arrivait.
C’était toujours beau, mais surtout drôle.
Ma sœur me manque un peu. Sans elle, je ne joue plus autant.
Je dois dire : s’amuser tout seul, c’est vite triste.

Même avec un adulte, j’aimerais bien ça.
Maman m’a soufflée de compter jusqu’à mil, pour faire comme les grands ; mais à la fin ce n’est plus amusant.
Elle se cache trop bien. Depuis qu’elle a fermée la porte, et que les meubles sont tombés ; je ne trouve personne dehors.
Personne dans les voitures.
Personne dans les magasins.
Personne dans les trous.
Personne derrière les murs.

J’ai faim et j’ai pleuré, mais au moins
Aujourd’hui il neige.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Caracal Le Scribopolite ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0