Chap. 3 : Premier antagoniste

3 minutes de lecture

Après avoir abandonné les sudokus au niveau « MEDIUM », notre pauvre Anthony se retrouve aux mots fléchés. Pour l’indice « EN COLÈRE », il tente de faire passer « ÉNERVÉ », mais il lui manque une case pour la dernière lettre. Agacé, il jette le magazine par terre.


Lui vient alors une envie pressante. Notre ami relève l’abattant, baisse son futal – hors-champ ! – et s’assoit tranquillement sur le trône.

Mais avant même qu’il ne puisse se soulager, un son étrange se fait entendre, semblant venir de la cuvette. Un sifflement.


Anthony regarde entre ses jambes, et…


  • OH BORDEL !!!

Il saute brusquement, sans plus du tout tenir compte des notions de champ/hors-champ. Il remonte alors tant bien que mal son pantalon, et se colle le dos à la porte en regardant d’un air horrifié la cuvette face à lui. Quelques secondes s’écoulent, au rythme des souffles saccadés de notre héros. Il se décide finalement à se pencher, pour s’assurer qu’il n’a pas rêvé la première fois :


Si, il y a bien un serpent dans ses chiottes.

Un serpent qui le regarde droit dans les yeux, et émet à nouveau de petits sifflements en tentant de s’extirper de la cuvette.

Anthony recule et cogne sa tête contre la porte. Il ferme les yeux le plus fort qu’il peut et souffle un grand coup.


(Dans sa tête :)

  • Bon. J’avais pas prévu de faire ça aujourd’hui. (…) Je devrais peut-être enfoncer cette porte avant qu’il arrive à sortir de là.

Anthony prend le peu d’élan qu’il peut, et fonce épaule en avant dans la porte.


(Toujours dans sa tête :)

  • Aaaaaaaïeuh.

  • … Bon, on oublie cette option.

Gros plan sur le bouton de chasse d’eau, sur le couvercle du réservoir. Anthony en arrière plan, flou. Le flou s’estompe rapidement, alors que les yeux du jeune homme se posent dessus.

Anthony longe silencieusement et progressivement le mur, tend le bras… Et d’un habile coup de doigt, déclare ouverte la saison de la chasse d’eau.


Sauf que le serpent saute. Par je ne sais quelle loi physique, les jets d’eau parviennent à le faire sortir de la cuvette, sous le cri de stupeur de notre héros.


~ Ellipse ~


Nous retrouvons les deux protagonistes, toujours dans le même décor, mais cette fois-ci l’un debout sur le réservoir d’eau, sa ceinture à la main, et l’autre rampant de long en large devant la porte. Un duel de regards est lancé, mais notre héros ne semble pas savoir qu’il sera obligatoirement le premier à ciller…

Il semble que le duel dure depuis longtemps, car notre héros commence visiblement à fatiguer. Il remonte frénétiquement son pantalon de la main gauche toutes les cinq secondes, tandis que la droite tient fermement sa ceinture, et l’agite face au serpent.

Anthony sent que son pied dérape sur le bord du réservoir, et le ramène au centre rapidement. Il donne alors un coup dans le désodorisant « Fraîcheur des sommets », et manque de le faire tomber. Cela donne une idée à Anthony.

Tout en conservant l’eye contact, et sous les sifflements répétés du reptile, il se baisse et attrape l’objet de sa main libre. Il l’agite, et l’approche le plus près possible du serpent.


Gros plan sur la tête du désodorisant, Anthony en flou derrière…


… Puis gros plan sur le serpent, en face, fixant l’objet tandis que son corps poursuit ses mouvements sinueux, semblant s’accélérer…


… Gros plans sur les mains tremblantes d’Anthony, puis sur une perle de sueur sur sa tempe…


… Focus à nouveau sur le serpent, qui frétille, se rétracte et redresse le cou…


… Puis point de vue au niveau de l’avant-bras d’Anthony. Alignement de la main tenant le désodorisant tremblant, et du serpent.

Le doigt d’Anthony se crispe sur le bouton.


Soudain, point de vue du serpent, sautant sur la tête du désodorisant avant que notre héros n’ait pu l’activer. Retour en plan large, tandis qu’Anthony pousse un long cri et lâche la bouteille tout en ramenant ses bras à lui sans plus aucune dignité.

Le serpent, les dents enfoncées dans la tête du désodorisant, tente de se débattre sur les bords de la cuvette avant de retomber dedans.

Il n’en faut pas plus à notre gars pour se décider à descendre de son piédestal, prendre la petite poubelle, et la retourner pour la vider dans les chiottes. Il donne ensuite de grands coups de pieds dessus pour tasser, et s’assurer de mettre l’animal hors d’état de nuire.


Cut. Pas d’image, juste un bruit de chasse d’eau.


. . .

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Ewen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0