Saleté de Boucle d'or !

de Image de profil de une soeur de plusune soeur de plus

Apprécié par 6 lecteurs

- C'est quand même un peu fort, tout ça ! dit Papa Ours.

- Tout ça parce qu'elle est humaine et nous, on n'est que des animaux, ajouta Maman Ours de sa voix douce.

- Et en plus, on lui pardonne tout parce qu' elle est trop zolie, renchérit Petit Ours avec sa petite voix.

- N'empêche qu'elle a squatté notre maison !

- Et qu'elle a vandalisé notre mobilier.

- Et en plus, elle nous a volé de la nourriture !

- Quand ça vous arrive à vous, les hommes, d'avoir des inconnus qui squattent votre maison, cela vous horrifie. Vous en faites des reportages à la télé : vous savez bien que les spectateurs sont du côté des propriétaires et pas du côté des squatteurs.

- Vous avez même fait des lois là-dessus : occupation illicite d'un logement article 226-4 de votre code civil. Vous avez des procédures d'expulsion avec ou sans préfet, avec ou sans commissaires de justice, avec ou sans forces de l'ordre.

- Et en plus, c'est pas bien d'entrer chez quelqu'un sans avoir le droit, elle l'a dit la maîtresse.

- Soyons clairs. Reprenons les choses dans l'ordre : en 2015, grâce à un héritage, nous avons enfin pu Maman Ours, Petit Ours et moi, acheter notre résidence secondaire sise au lieu-dit La Clairière dans la Forêt Lointaine.

- C'était notre rêve depuis toujours, ajouta Maman Ours, un petit coin tranquille dans les bois sans voisins, sans les bruits de la ville, sans la pollution. Un coin pour se ressourcer !

- Oui, et au moins là, personne n'a peur de nous puisqu'on est dans la forêt et qu'on n'a pas de voisins. Nous, on n'a jamais fait de mal à personne mais ça n'empêche : on a peur de nous parce qu'on est des ours. Bref, reprit Papa Ours, c'est notre petit paradis qu'on a pu acheter en faisant un tout petit crédit et où on va chaque week-end pour nous reposer. Comme des tas de gens, quoi ! Avec Maman Ours, on voudrait y vivre quand on sera en retraite. Et on est heureux de laisser ça en héritage à Petit Ours quand on ne sera plus là.

- Alors, dit Maman Ours, imaginez notre tête quand on est arrivés ce jour -là et qu'on a vu que la porte était ouverte, que des meubles avaient été cassés, qu'on avait mangé dans nos écuelles et le pire : qu'elle était là,tranquille, à dormir.

- Et en plus elle était dans mon dodo ; c'était dégoûtant : elle avait bavé sur mon oreiller.

-On ne l'a pas touchée,on était trop surpris.Tout ça s'est passé si vite ; quand elle nous a vus, elle a pris ses jambes à son cou et elle s'est sauvée.

- N'empêche que mon oreiller était tout sale, qu'elle avait cassé ma chaise, qu'elle avait mangé dans mon assiette .

- C'est vrai qu'elle n'est pas restée longtemps chez nous mais quand même, intrusion, grivèlerie, occupation illicite de notre logement et c'est elle que vous plaignez???

- Et vous racontez cette histoire à vos enfants ? En en faisant l'héroïne du conte ? Vous n'avez pas l'impression d'être en contradiction avec ce que votre morale vous apprend ?

- Et en plus c'est pas du tout ce que mes parents me disent de faire : ne pas voler , ne pas saccager , ne pas faire de mal aux autres.

- C'est pourquoi nous: la famille Ours, nous vous mettons en demeure ,vous les hommes, de rétablir la vérité. Les méchants, c'est pas nous, c'est elle : BOUCLE D OR . Cette saleté de Boucle d'or !

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Saleté de Boucle d'or !Chapitre10 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0