L'Ogre rouge qui pleurait

de Image de profil de RomansuuRomansuu

Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de L'Ogre rouge qui pleurait

C'est l'histoire de deux ogres. L'un était rouge et l'autre bleu. L'ogre rouge voulait devenir ami avec les enfants qui vivaient dans un village voisin. Alors, l'ogre rouge a placé une pancarte devant sa maison.

Maison d'un doux ogre

Sont tous les bienvenus

Thé et gâteaux savoureux disponibles

Cependant, personne n'est venu et l'ogre rouge était perplexe et triste. Il a alors pensé.

Je suis un ogre si gentil, pourquoi personne ne me rendrait visite ?

Dans le désespoir et le tourment, l'ogre rouge déclare à son ami.

— C'est inutile. La pancarte ne fonctionne pas.

Son ami, l'ogre bleu, ému par les sentiments de son compère, lui dit.

— Regarde, j'ai un plan.

Le plan de l'ogre bleu était qu'il fasse semblant de terroriser les enfants. Cependant, pendant qu'il terrorisait les enfants, son ami apparaissait. Et, il sauverait les enfants en faisant semblant de chasser l'ogre bleu.

Ce plan se réalisa sans le moindre encombre. L'ogre rouge est devenu la créature la plus populaire parmi les enfants. Tout le monde put jouer avec lui.

Après avoir profité de la compagnie des villageois pendant un moment, l'ogre rouge a trouvé une lettre de l'ogre bleu. Il l'attrapa et lut.

« Mon cher Ogre Rouge, si les villageois découvrent que vous êtes mon ami, ils ne laisseront plus les enfants venir à vous. Alors, je pars. S'il vous plaît, vivez heureux avec les enfants.

Au revoir, Ogre Bleu. »

Désespéré de ne pas savoir quoi faire, l'ogre rouge a crié.

— L'ogre bleu est parti ! Un ami qui m'est très cher ! Il est parti !

Et il a pleuré. Cependant, ses larmes ne pouvaient plus défaire ce qui s'était passé.

L'ogre rouge et l'ogre bleu ne se reverraient plus jamais. À cause de sa négligence, il a fini par perdre son plus bel ami.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Pour nos enfants

Lancé par roger_findi

Il y a quelques jours, mon fils, qui aime que je lui lise des histoires me demande: "Pourquoi est-ce que tu n'écris pas des histoires pour enfants papa? Je ne comprends rien à celles que tu écrits"

Du coup, je lui ai promis que j'allais essayer de faire une histoire pour enfant.

Je me suis dit que cela pourrait en intéresser certains de tenter l'exercice avec moi.

A nos claviers

NB: Vos histoires seront peut-être lues à mon fils le soir pour s'endormir ;-).

Commentaires & Discussions

Les deux Ogres.Chapitre12 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0