ANECDOTE 36

2 minutes de lecture

Si je vous dis que je possède un Thérizino niveau +775 possédant 20 000PV et pouvant One-Shot un Brontosaur, vous vous dites sûrement "mais comment il a fait ?" La réponse est simple : Le mode créatif.

Eh oui, ARK dispose d'un mode créatif qui transforme l'Arche que vous occupez en un véritable bac à sable. Ressources infinies, possibilité de construire ce qui vous chante... Ce qui peut être un bon moyen pour apprendre à manier le jeu sur PC ou Console car la version mobile en est dépourvue.

De plus, grâce aux commandes, vous pouvez faire apparaitre toute créature au niveau et aux coordonnées souhaitées. Le mode créatif ne vous exempte pas de l'agressivité des animaux ou des conditions climatiques, mais vous y êtes insensibles ! Toutes vos statistiques sont figées et apparaitrons comme surélevées. C'est un bon moyen aussi de gagner des niveaux sans risque car l'expérience s'accumule de la même façon. Vous avez accès à tous les engrammes, ou presque. Les item TEK restent malheureusement inacessibles car nécessitant des conditions uniques.

Le mode créatif vous offre aussi la capacité de voler et d'accéder aux outils administrateurs, notemment la possibilité de détruire et tuer instantanément toute créature ou structure.

Si vous cherchez à vous contruire un petit coin de paradis, installez d'abord le mode Primitive+, qui ajoute quelques items sympathiques. Si vous cherchez à ROULER sur le jeu comme un taré en tuant tout ce qui passe rien qu'avec un petit dodo... utilisez les commandes pour lui donner un niveau MONSTRUEUX. J'imagine que les niveaux acceptés par la ligne de commandes sont infinies. Mais soyez patients, car plus l'animal à un haut niveau, plus il sera difficile de le dresser. Pensez peut-être à augmenter la quantité de dégâts infligés par le joueur dans les paramètre du menu d'entrée de jeu pour que les narcotiques soient plus efficaces. Les gros animaux s'endormiront plus vite mais vous tuerez instantanément les dinos de bas niveaux.

Ce qui est pratique, c'est que le mode créatif s'applique aux apprivoisés dès lors qu'ils sont montés. N'ayez craintes, votre parasaur ne souffrira plus ! Là encore, augmentez l'endurance et la vitesse de récupération de santé des apprivoisés dans le menu avant la partie. Evitez de booster la récolte car une bête haut niveau aux dégâts élevés récoltera forcément plus de ressources !

Ainsi, vous pourrez profiter de balades paisibles à travers n'importe quelle Arche. Le Mégalocéros est une bête bien agréable, très polyvalente et disposant d'un bon saut. En mode créatif, vous pourrez sauter d'une falaise sans crainte.

Le mode créatif n'a donc qu'une seule limite : VOUS !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0