Miracle
de
Mechac Boti Boti

Dans la vie, il y a des épreuves. Il faut accepter de traverser les différences entre sa propre vie et celle des autres. Tout dépend de la façon dont nous voyons le monde. Cette âme solitaire vit en moi depuis mon arrivée sur cette boule de terre.
Je fais le nécessaire pour être moi, et non quelqu’un d’autre. Je reste loyal envers les personnes que j’aime et envers Dieu. Quand une personne voit ma loyauté comme une faiblesse, cela peut me rendre un peu rebelle. Cette rébellion me pousse parfois à m’éloigner des gens ou de certains endroits. Je ne suis pas un profiteur, je déteste ce genre de comportement.
Ma plus grande force, c’est l’observation et l’anticipation. Je détecte les comportements et les intentions à l’avance, un peu comme le professeur Xavier.
J’ai combattu la maladie pendant dix-sept ans. Chaque année, je tombais malade. J’ai subi trois opérations en une seule journée. J’ai souvent risqué de tomber, mais Dieu m’a aussi sauvé à plusieurs reprises. J’ai appris à cacher la souffrance derrière une expression calme sur mon visage.
Regarder des films et des documentaires m’a aidé à apprendre et à comprendre les autres. J’ai toujours eu cette facilité à apprendre. Je regrette aussi d’avoir regardé certains films trop tôt, dès l’âge de sept ans. Les dessins animés et les films de comics étaient mes préférés, et le sont encore aujourd’hui. J’essaie toujours de construire ma propre identité visuelle. Je sais que je manque encore de choses, mais je dois être un exemple.
Dieu m’a sauvé dans de nombreuses épreuves.
Je suis un miracle.
Des milliers d'œuvres vous attendent.
Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.
En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.
Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion
