Chapitre 1 - Ta naissance

Une minute de lecture

Ce moment restera gravé à jamais dans ma mémoire. Je me souviendrais toujours de cette claque émotionnelle que j'ai ressentie en posant les yeux sur toi pour la toute première fois. Cette vague de joie, de bonheur et de chaleur.

Tu faisais encore la taille de mon avant-bras et tes yeux ressemblaient à un océan. Lorsque ta main entourait mon doigt, je trouvais ça tellement mignon et attendrissant.

Dès le début, J'avais peur de ne pas réussir à être une bonne maman pour toi. Je ne te connaissais pas encore et j'ignorais si j'allais réussir à te calmer, t'apaiser dans toutes les situations. La seule chose dont j'étais sûre, c'est que je comptais bien faire tout l'inverse de ma propre mère : à savoir te faire plein de câlins, des bisous, m'amuser, rire avec toi et surtout m'occuper de toi du mieux que je le pouvais.

Entre les pleurs et la fatigue, il est vrai que c'était dur, mais je tenais bon. Je n'avais pas envie de baisser les bras comme ma mère. Je t'avais désiré et attendu pendant neuf mois, tu avais désormais besoin de moi. Je dormais le jour et quasiment pas la nuit. J'avais l'impression de me transformer en chauve-souris. Oui, tu étais agaçant et énervant, mais jamais je ne t'en ai voulu.

J'adorais lorsque tu tournais tes magnifiques yeux sur moi et qu'un grand sourire apparaissait sur ton doux visage. Lorsque je te prenais dans mes bras, quand tu te blottissais contre moi, même mon cœur te serrait contre lui. Certains moments n'étaient pas vraiment agréables, surtout lorsqu'il fallait t'essuyer tes petites fesses ou que tu mouillais mes vêtements, petit cochon.

Mais peu importe, je souriais et rigolais avec toi depuis que tu venais d'entrer dans ma vie et je ne pouvais plus me passer de toi. J'en arrivais même à me demander comment je faisais pour vivre sans toi, avant de te connaître.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 11 versions.

Vous aimez lire Helyes_Pyromaniac ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0