Préambule

Une minute de lecture

Les Nano Contes sont une anthologie conçue à partir d'un exercice de style très simple : écrire une histoire en 280 caractères. Cette épreuve de style dans laquelle je me suis lancé a d'abord été démarrée sur Twitter (d'où les 280 sec).

Aucune ligne directrice si ce n'est le nombre de caractères. Pas de thème précis, même si je pense écrire pas mal de science-fiction. Je ne m'interdis rien et je ne m'oblige à rien non plus.

Le concept est d'intriguer, de faire rire, de faire peur, de questionner, de philosopher en très peu de mots. Ces Nano Contes peuvent faire réfléchir, ou tout simplement vous faire passer un bon moment. Il ne faut pas toujours y voir un message caché mais plus certainement un sujet qui me passionne, m'intrigue et me fascine.

Je posterai plus ou moins régulièrement une nouvelle histoire, au gré de mes envies, de mon temps et de mes inspirations.

Je vous laisse découvrir ces histoires...

Annotations

Vous aimez lire Denis Vergnaud ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0