Chapitre 2

2 minutes de lecture

  — Accepte-tu ? répéta la voix désincarnée.

Je ne comprenais qu’à peine les enjeux derrière cette demande, mais je ne pouvais la refuser.

  — Oui maître.

Il soupira de soulagement avant de poursuivre.

  — Alors permet-moi de t’aider un peu, avant de sceller ce monde et mon intention dans l’anneau de jade autour de mon cou, j’ai préparé une pièce secrète contenant de quoi permettre ta progression. Pour y pénétrer appose la main sur laquelle la marque se trouve sur la gravure de la paroi.

 Je me relevai pour faire ce qu’il me demandait, je discernais à peine les fines arabesques dans la roche noire. Le sceau s’illumina brièvement puis une porte s’ouvrit dans la pierre, une petite salle se trouvait derrière. Elle contenait une table et un lit de quartz rose, idéal pour aider à ressembler de l’énergie spirituelle, sur des étagères une douzaine de manuscrits, un set de gravure, cinq cristaux d’évaluation de niveau inférieur et un anneau de stockage.

 Sur l’instant il me parut être la chose dont la valeur était la plus importante après le lit en quartz rose. Ce petit bijou possédait un espace intérieur au minimum de la taille d’une maison, le temps s’y écoulait bien plus lentement qu’à l’extérieur. Grâce à lui on pouvait transporter sur soit de grandes quantités d’objets sans que leur poids ou leur encombrement.

 Depuis la Folie, les matériaux pour les fabriquer se faisaient rares, dans la Vallée du dernier refuge il n’y avait que les membres importants des familles nobles et les riches marchants qui en possédaient.

  « Il ne te sera pas possible d’utiliser la première fonction des Neufs pagodes avant d’avoir percée au niveau qu’ici ils nomment Ainé martial. Ayant constaté les maigres connaissances de ce monde, j’ai laissé un manuscrit permettant de déterminer la nature de ton essence spirituelle et deux contenant les premiers versés de la meilleure technique pour chaque type. »

  — Merci infiniment maître !

  « Je t’en prie, il est normal que je t’aide. L’anneau contient des élixirs pour t’aider à progresser, mais j’ignore si ces derniers seront toujours efficace. Mon énergie s’épuise déjà. Si tu parviens à activer les Neufs pagodes enterre y mes restes veux-tu. »

  — Je ferai tout mon possible pour ne pas vous décevoir maître, promis-je.

 Aussitôt la pression alentour disparut, ce qu’il restait des lambeaux d’âme de mon maître était retourné dans le pendentif de jade accroché à son cou.

 Un tel trésor méritait d’être étudié attentivement, et puis si je voulais changer mon destin et tenir la promesse faite à mon maître il me fallait un plan. Quoi qu’il en soit, un point demeurerait inchangé peu importait le plan, je devais devenir forte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sahiane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0