Chapitre 12 - Marielle

10 minutes de lecture

J’arrive avec Nana à notre point de rdv habituel avec Julie qui a encore sa langue fourrée dans la bouche de Jack. On soupire en levant les yeux au ciel. Ces deux là ne se lâchent plus.

- Des nouvelles de Mick’ ? Dis-je toujours aussi inquiète.

- Non, j’ai été chez lui hier, son père l’a foutu à la porte. D’après sa sœur, il a pété un plomb et a frappé son père.

- Oh non, ce n’est pas possible.

- Il n’était pas dans son état normal. Défend Jack

- Ce n’est pas une raison pour frapper son père ! Dit Julie

Jack hausse les épaules. On s’inquiète, ça fait plusieurs jours qu’on n’a plus de nouvelles de Mick’. Il vient plus aux cours, et n’a même pas rendu son devoir. Les jours passent et notre inquiétude grandit.

- Les élèves sont appelés dans le gymnase. Dit la voix au micro.

On se regarde tous et nous allons nous asseoir sur les gradins. Le directeur arrive avec deux policiers. Je les reconnais, ce sont eux qui ont enquêté sur la mort du gars qui s’est suicidé.

- Bonjour à tous, nous vous avons fais venir car une nouvelle drogue circule dans l’établissement et fait des ravages. Je laisse donc les autorités vous en parlez mieux que moi.

Le gars prend la parole.

- Bonjour, en effet nous avons des craintes qu’une drogue dure circule ici, elle vient d’Amérique du Sud et elle est très dangereuse. Elle coute peu cher à l’achat donc très attractive mais elle fait de nombreux dégâts. Elle est proposée sur plusieurs formes mais celle qui est la plus efficace est sous forme de gouttes oculaires. Je sais qu’à votre âge on a envie de tester pas mal de chose, de repousser ses limites mais je vous assure que cette drogue est dangereuse, bien plus que l’héroïne et la cocaïne. Si vous avez des informations sur la provenance de cette drogue, vous pouvez venir nous voir ou venir voir votre principal pour en parler. Vous ne serez pas arrêté je vous rassure tout de suite. Si vous en prenez ou que vous en avez pris, je vous conseille d’aller consulter au plus vite l’hôpital pour une prise en charge afin de limiter les séquelles.

- C’est quoi les séquelles ? Demande un élève

- Paralysie, névrose, incontinence, problème de fertilité, perte total ou partiel de la vue, problème respiratoire, hémorragie et j’en passe. 3 de vos camarades sont déjà morts par cette drogue. Il suffit d’une seule prise pour en avoir alors svp si vous en avez pris, allez consulter au plus vite.

On se regarde tous et mon cœur se met à battre à toute vitesse. Non…non…non…Je regarde Jack qui est inquiet et il appelle encore une fois son meilleur ami qui est sur répondeur.

- Fait chier !

- On devrait aller leur en parler Jack. Dis-je

- Parler au flic ? Tu veux qu’il retourne en taule ? Me balance Jack

- C’est mieux que la morgue.

- Non Mick’ n’irait pas jusque là. Il connait ses limites.

- Pourquoi il ne répond pas alors ?

- Je n’en sais rien. Il doit baiser surement. Ouais c’est ça, il baise. Dit Jack qui tente de se rassurer.

Les jours passent et les morts s’enchaînent, nous sommes à 18 morts et toujours pas de nouvelles de Mick’. Nous ne vivons plus que dans la crainte. Je m’accroche à mes études pour voir mes amis et avoir des nouvelles.

- Youhouuuu me revoilà !!! Crie une voix

Les gens se retournent et je vois une rousse avancée en se déhanchant.

- Bah quoi ? Qu’est ce que vous avez à me mater comme ça ?

On la regarde se demandant encore comment elle tient debout. Mon corps tremble et je me colle à Julie. Mon dieu c’est affreux. Ses cuisses sont maculées de sang, tout comme ses yeux qui saignent, elle s’arrête et vomit par terre encore du sang et des filles se mettent à hurler. Elle ne se rend pas compte mais se vide de son sang sous nos yeux. Mon cœur se serre et mes larmes arrivent. Je ne veux pas que Mick’ finisse comme ça.

- Pourquoi il fait tout noir ? Pourquoi vous avez éteins la lumière, allumez !!! Mick’ !!!! Crie t’elle affolée

Elle tente de s’arracher les yeux comme pour retirer le sang qui lui bouche la vue, son corps se met à convulser lorsqu’on nous demande d’évacuer. Quelques minutes plus tard on nous apprend que cette fille est morte. Jack multiplie les appels en tremblant.

- Allo ? Mick’ !!! Crie Jack au téléphone.

Il nous regarde et j’ai un faible espoir qu’il aille bien. En tout cas il est vivant.

- Je comprends rien mon pote, qu’est ce que tu dis ?

Jack met le haut parleur pour qu’on puisse entendre.

- J’ai froid mec, il fait tout noir. Stp vient me chercher, ils veulent me manger, je les vois ils veulent me prendre Jack.

- T’es où ?

- Je ne sais pas, il fait noir. J’ai froid, je ne sais pas ce que j’ai, Papa vient me chercher.

Oh mon dieu, sa voix est si fébrile, il est si faible. Mon cœur bat fort à m’en faire mal.

- Dis-moi la dernière chose que t’as vu. Dis Jack

- Le… train.

Jack fait les 100 pas en réfléchissant.

- Réfléchis réfléchis. Se répète-t-il

J’ai l’impression que mon cœur va s’arracher tellement il cogne fort.

- Autre chose Mick’. Stp autre chose.

- Les… rats.

- Les rats…Oh putain les égouts !!! C’est bon je sais où il est !!! Accroche-toi Mick’, on arrive.

On va tous dans la voiture de Jack et on fonce à la sortie des égouts à coté de l’ancienne gare.

- Mick’ parle moi. Dit-il au téléphone pour garder une liaison avec Mick’.

- Tout est noir.

- On arrive mon pote. On arrive.

On sort de la voiture avec Julie et on suit Jack qui fonce directement à la sortie des égouts. L’odeur est répugnante, comment peut-il être là dedans.

- Mick’ !!! Mick’ !!! T’es là mon pote ? Répond.

On entend un faible gémissement et on tombe sur un corps.

- Mick’ !!! Mick’ réveille toi !!! Ca va aller, c’est bon on est là !!!

Jack tente de lever le corps de son ami, je ne le vois pas très bien car il fait sombre, Jack nous dit de retourner à la voiture pour qu’on l’emmène à l’hôpital.

- Marielle stp, parle lui pendant tout le trajet. Me dit Jack qui vient d’allonger Mick’ sur la banquette et sur moi.

- Il a une sorte de mousse jaune qui sort de sa bouche Jack !!!

- Parle-lui !!! Je fonce !!!

- Mick’, accroche-toi stp, on va t’emmener à l’hôpital.

- Papa…

- C’est Marielle, Anna.

- Anna…

- Oui c’est Anna. Mon dieu dépêche toi Jack ses yeux saignent là !!!

- Bébé…mes yeux…mes yeux Dit-il faiblement

- Je suis là Mick’. Dis-je en lui donnant ma main, il s’y cramponne comme si j’étais sa corde de sauvetage.

Mes larmes montent, je tente de me contenir mais tout ça est trop dur pour moi.

- On est arrivé, c’est bon. On va te sortir de là mon pote, accroche-toi. Ju’ va chercher de l’aide stp

Très vite le personnel arrive. On leur explique très rapidement ce qui se passe.

- Encore un sous Demonia, on l’amène vite !!! C’est quoi son prénom nous demande une femme.

- Mickaël.

- Ok Mickaël, vous allez vous accrocher, restez avec moi Mickaël, on bouge vite là !!! Stade 3 !!!

Tout va trop vite et le brancard s’éloigne de nous alors qu’on nous dit de rester là. Mon corps tremble par mes sanglots, Jack et Julie me prennent dans leur bras. Puis Jack appelle les parents de Mickaël qui arrivent en courant.

- Où est-il !!! Crie sa mère

- J’en sais rien, ils l’ont emmené, on n’a pas plus de nouvelles.

- Je vais me renseigner. Dit son père.

Sa mère est en larmes, son père revient la mine déconfite.

- Ils s’en chargent, j’en sais pas plus. Bordel mais qu’est ce qu’il a encore foutu !

- C’est cette drogue, ils en parlent à la télé elle est horrible. Dit sa mère en pleurant.

- Toutes les drogues sont horribles. C’est pas faute de lui avoir dit de se prendre en main, voilà le résultat.

- George, tu l’aurais pas mis à la porte il en serait peut être pas là !

- Parce que c’est de ma faute en plus !!!

- Ca ne sert à rien de vous énerver, ça ne va pas l’aider. Dit Jack qui calme les deux parents.

Après quelques heures d’attente, un médecin vient nous voir.

- Mickaël est arrivé dans un état critique, à un stade 3.

- Ca veut dire quoi ça stade 3 ! Crache le père

- Et bien au 5 c’est la mort, au 4 c’est le coma et la perte cognitive, le 3 c’est la limite maximum pour sauver la personne. Attention je ne dis pas que c’est gagné.

- Il est vivant !!!

- Oui mais dans un état très préoccupant. Il avait 4 drogues différentes dans le sang, ce qui ne facilite pas notre tâche car nous devons traiter 4 substances qui ont chacune leur caractéristique. La plus grave est celle appelée Demonia, elle vient d’arriver en France et fait des dégats. Hélas on ne connait pas encore assez bien cette substance, tout ce qu’on sait, c’est qu’elle attaque gravement le corps.

- Mais…ça veut dire que…

- Les nerfs ont été gravement atteint, surtout au niveau de sa vue, je ne suis pas sur qu’il la retrouve un jour pour être très honnête avec vous. On en saura plus lorsqu’il aura évacué déjà les substances, on va l’installer dans le service toxicologie au 3ème étage, je vous retrouve là bas.

On retrouve le médecin dans la chambre de Mick’ où il est dans un lit, attaché er perfusé.

- Ne vous formalisez pas sur les attaches, c’est qu’il est assez violent, donc pour sa sécurité et celle du personnel, nous lui avons administré un sédatif et nous l’attachons mais c’est que provisoire.

- Il va s’en sortir ? Demande la mère de Mick’

- Je ne sais pas Madame, on va faire d’autres examens complémentaires mais je ne préfère pas me prononcer.

- C’est quoi ses chances de guérison ? Demande le père

- Je ne peux pas vous dire, on n’a pas assez de recul sur les patients car ce sont tous des nouveaux cas, mais il est vivant et ça c’est déjà une première victoire.

La mère de Mick’ porte sa main à la bouche et un sanglot s’échappe de sa gorge. Moi, Jack et Julie regardons la scène sans savoir si c’est la réalité ou un cauchemars.

- Merci de l’avoir amené les enfants, là il dort, vous devriez rentrer chez vous. Nous dit le père

J’ai pas envie de quitter Mick’ mais Jack et Julie me tire avec eux. Lorsqu’on rentre dans la voiture de Jack, je vois la veste de Mick’ et j’éclate en sanglot.

- Oh Marie, il va s’en sortir ma puce, ça va aller. Me console Julie.

C’est un sale con mais je n’ai pas envie qu’il meurt. Je veux le revoir, je veux l’entendre, je veux l’observer en train de faire le con en cours, le voir me regarder. J’ai besoin de lui dans ma vie.

- Bon par contre faut qu’on aille dans la chambre de Mick’ ça urg’. Dit Jack qui embraye

- Quoi ?! Mais pourquoi ?! Demande Julie

- Les flics vont foutre leur nez là dedans, si ils tombent sur de la came, c’est retour en prison pour Mick’.

- Ouais bah c’est mérité. Crache Julie

- C’est mon pote !

- T’as vu ce qu’il a fait ton pote !!! T’as vu le nombre de mort en si peu de temps !!! Lui est vivant mais d’autre n’ont pas eu cette chance !!!

- Sois tu me suis, sois je te dépose chez toi, je ne te force pas.

- Jack…

- Décide-toi ma Reine.

- Ok on y va.

Grace au clé dans la veste de Mick’ on va dans sa chambre et on se retrouve devant les derniers jours de sa vie. Une odeur immonde de cigarette froide et de je ne sais quoi qui me donne envie de pleurer et de vomir.

- Bon au moins il n’a pas laissé trainer des seringues et des capotes par terre. Dit Julie en regardant la poubelle.

- Oh mon dieu. Dis-je affolée devant le nombre de seringue.

- Eh, relaxe, si faut il n’était pas seul, rappelle toi Alison dans quel état elle était, il baisait avec elle. Me dit Jack.

- Merci pour cette info !

- Jalouse ? Me lance-t-il avec un clin d’œil.

- N’importe quoi !!! Bon tu trouves ce que tu cherches !!!

Il fouille toute la chambre et tombe sur une boite en fer et un sac de sport.

- Trouvé.

- Y a quoi la dedans ? Demande Julie.

- Drogue, fric et…de quoi se défendre. Dit-il en montrant une arme à feu.

- Oh mon dieu mais il s’en est déjà servi ?

- J’en sais rien, je ne suis pas mon pote dans toutes ses activités.

- Tu me rassures. Et ça non plus j’espère ? Demande Julie en parlant de la drogue.

- Il m’aurait défoncé si j’avais touché à ça. Il ne vendait pas au pote. Un joint de temps en temps quand j’étais plus jeune mais maintenant juste clope, ça rend impuissant l’herbe.

- Oh moins je sais que tu ne mens pas. Dit Julie avec un petit sourire espiègle.

Il l’embrasse et je détourne le regard pour leur laisser un peu d’intimité. La chambre est sans dessus dessous et lorsqu’on regarde le lit, pas besoin de dessin pour savoir ce qui s’est passé. Et je dois bien l’avouer, ça me déplait.

- Bon par contre faut qu’on cache ça, si les flics tombent dessus, il est mort et je ne peux pas le prendre car je vais être le premier à être visité. Dit Jack

- Ah non moi je ne ramène pas ça chez moi. Dit Julie.

- Donne, je vais le cacher chez moi. Personne n’ira fouiller chez moi, je ne suis pas dans votre groupe et sors avec personne de chez vous. Dis-je

- Pas encore. Me lance Jack toujours avec son sourire.

- T’es sur Marie ? Ce n’est pas rien comme truc ça, c’est de la complicité. Dit Julie

- Ouais t’inquiète, je sais ce que je fais.

- Je te mets tout dans le sac, et puis bah dès que Mick’ sortira, tu lui redonneras. Dit Jack

- Ouais bien sur.

Julie m’envoie un regard noir, mécontente que je trempe dans ce genre d’embrouille mais je ne peux pas risquer qu’on arrête Mick’. Je ne sais pas pourquoi mais l’idée qu’il reparte en prison me fait peur. Je veux juste qu’il s’en sorte de tout ça, peu importe le prix à payer.

Annotations

Vous aimez lire Jessie Auryann ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0