Lettre #1

2 minutes de lecture

Il m'a dit que si tu était partit, c'était pour faire le vide. Mais moi, je sais que c'est bien plus compliquer que ça. Tu disais pas ce qu'il ce passer, mais ton visage parler pour toi. De toute façon, je sais que les paroles ne te serait pas venues. Peut-être que tu as déjà essayer, a de nombreuses reprises. A moi, a lui, a quelqu'un d'autres, qui sais...

Moi, la seule chose que je sais, c'est que depuis que tu n'es plus ici, avec nous, a nos côtés... La vie est fade. Y a plus de saveurs ! Je sais pas si tu te souviens de la fois ou nous avions allumer un feu dans la poubelle d'un de tes voisins. Il t'avait humillier en publique, alors je t'avais pousser a prendre les choses en main. Je sais qu'avec du recul ce n'était peut-être pas la meilleure chose a faire. Mais, te voir rire m'avait combler de joie. Maintenant, ce n'est plus possible...

Ton sourire me manque. Ton visage me manque. Et pas qu'a moi, si tu veux mon avis... Il parle rarement de toi, il aime pas trop ça. Je ne sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs. Peut-être qu'il a besoin de tout garder pour lui. Pour un temps, ou pour la vie. On réagis tous différement quand il se passe quelque chose. Tu es le premier a m'avoir dit qu'il ne fallait pas forcer quelqu'un a avoir la même penser que nous. De toute façon, on est tous différents. Je l'ai compris, grâce a toi. Alors, merci. Mais, j'aurais quand même préférée le comprendre autrement.

Ca fait juste un mois... C'est tellement frais, dans ma tête. Je me repasse en boucle les semaines, les mois, et même les années avant... Et merde, quoi ! J'ai rien vu venir. J'ai pas envie de me mettre en colère contre toi, je peux pas t'en vouloir. Mais bordel... Ca fait trop mal. Je souffre tellement que ma mère a prit les devant, et m'a emmener voir un psychologue. C'est d'ailleurs lui qui m'a conseiller d'écrire, comme si je m'adresser a toi. J'ai tenu deux semaines, en pensant que je n'en aurait pas besoin.

Pourtant, regarde ! Je t'écris une lettre, que tu ne pourras jamais lire... Mais, je me sent bien.

Oui. Je me sent mieux. Pas totalement, et sûrement pas pour toujours. Mais, j'ai l'impression de me sentir vidé des choses que j'aurais aimer pouvoir te dire, avant.

Dommage que Stuart ne le fasse pas... J'ai l'impression que même dire ton nom, c'est devenu taboo. Mais, j'accepte. Je suis une nouvelle personne, grâce a toi !

J'aurais quand même préférer que tu sois-là pour le voir.

Signé Ta meilleure amie pour toujours <3

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Les Mots Filants ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0