Enora

2 minutes de lecture

Cent ans. À l'époque, cela lui avait paru si lointain. Comme si ce jour n'arriverait jamais. Il ne s'était que peu soucié de sa dette car il y avait tellement à faire...

Le jeune Killian descendait d'une très vieille famille au sang noble. Mais la luxure et la débauche s'étaient emparé de ses ancêtres et l'éminente maisonnée avait sombré dans la décadence. Les autres familles préfèraient les ignorer, de peur de salir leur patronyme. Son père était un faible, incapable de redorer le blason familial. Ses frères, des imbéciles vaniteux. Killian savait que c'était à lui d'y remédier.

Il avait passé son enfance à lire les exploits de ses aïeux. Au premier âge, les hommes étaient fiers et honorables. Ils ne vivaient que pour la gloire de leur nom. Aujourd'hui, il était bien difficile de trouver des âmes aussi héroïques. Se plonger dans de telles prouesses n'avait fait qu'augmenter son mépris pour ses pairs.

Avec son allure malingre et son attrait pour les livres, il était la risée de ses aînés. Mais à ses yeux, cela n'avait guère d'importance. L'histoire oublierait leur nom et leur existence. Killian refusait de disparaître de la sorte. Il voulait qu'on se souvienne de lui à jamais.

Devenu adulte, il avait parcouru le monde à la recherche de la vie éternelle. Il avait navigué sur des mers inconnues, gravi des monts escarpés et arpenté des plaines sans fin. Mais personne ne semblait pouvoir lui vendre l'immortalité. Dépité, il s'en était retourné à sa terre natale, sans se douter que c'était là, au plus profond de la forêt, que se cachaient ceux qui pouvaient le mieux accéder à sa requête.

Les Druides ne mentaient jamais. Ils ne dissimulaient pas la vérité sous de mielleuses promesses. Jamais Killian ne serait immortel. Mais si il payait le prix du sang, il vivrait plus longtemps que ses pairs. Mais les Dieux étaient cruels, pour que le sacrifice soit accepté, le jeune homme devait leurs offrir la vie d'une personne chère à son cœur. La plus ancienne de toute les lois de l'univers : une vie pour une vie.

Il n'y avait qu'une seule personne pour qui Killian avait des sentiments. C'était sa cousine par alliance, Enora. D'une beauté discrète et d'une intelligence subtile, elle seule était capable de lui arracher un sourire. Sa simple présence apaisait les tourments du jeune homme impétueux qu'il était. Elle était sa lumière dans l'obscurité.

Dans leurs chansons, les ménestrels parlaient d'âmes sœur. À n'en pas douter, Enora devait être la sienne. Le roi en était persuadé car même après tout ce temps, son cœur pleurait encore sa perte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Cendres ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0