Le message enfin décodé

3 minutes de lecture

Les meurtres recommencent : un SDF, une péripatéticienne, un enseignant pro-Poutine, une licenciée de Whirlpool, un Suisse après un concert de Michel Bülher… neuf en une seule semaine, un vrai massacre.

Ridu commente les nouvelles données des meurtres :

– Alors, nous avons huit nouveaux mots :

BUSINESS

RENDEMENT

INVESTISSEMENT

GAIN

INTERFACE

TAFTA

TAUX

ECONOMIE

Si on prend les premières lettres, on obtient les lettres B,R,I,G,I,T,T, et E.

Cette fois, Antoine Durand se met en colère face à Hoche et le reste de son équipe :

– Vous m'aviez dit que l'assassin commettrait une erreur, et là, rien, pas un vrai indice, pas un témoin, seulement la psychose s'est emparée de la rue et les médias nous traitent d'incapables !

– Calmez-vous, fait Hoche, je sais que c'est horrible, mais c'était un mal nécessaire, vous verrez, faites-nous confiance.

– Non, je fais moi aussi mon enquête, j'ai enquêté sur les macarons d'Amiens et j'ai trouvé un lien avec une certaine Brigitte Macron, ses parents tiennent la chocolaterie, et MACARON, en plus j'ai trouvé que les dollars proviennent de la banque Rothshild, c'est un indice sérieux ça !

Morgant se place devant le capitaine et dit d'un air condescendant :

– Ecoutez, vous faites ce que vous pouvez pour aider, mais nous, on est les meilleurs dans le profailleling, faites-nous confiance.

– Je vous laisse vingt-quatre heures, après j'agis selon mes méthodes !

Une fois seuls à seuls, l'équipe a néanmoins quelques doutes, Guidon dit :

– Durand a raison, on n'avance pas depuis une semaine.

Hoche demande à Ridu :

– Où en es-tu du déchiffrage du message ?

– J'ai une nouvelle piste, je me demande si cela n'a pas un rapport avec la mythologie :

MA : MAE THORANI

CRON : CRONOS

BRIGITTE : BRIGIT

Maé c'est la déesse de la terre chez les Boudhistes, Cronos c'est le dieu du temps chez les Grecs et Brigit c'est la déesse de la guerre, de la magie et des arts chez les Celtes. Maé symbolise la Terre, Cronos le Ciel, et Brigit l'Esprit, l'Air.

– Comment est-ce que tu sais tout ça ? s'exclame Morgant.

– J'ai un doctorat en mythologie, répond Ridu.

– Mais à quoi ça nous avance ? se lamente Guidon en regardant de nouveau les indices sur le tableau.

Guidon propose en désignant la carte de France accrochée au mur :

– Nous devrions procéder à une localisation des différents meurtres, cela a certainement une signification.

Avec Morgant, ils tracent au feutre des lignes entre les points où ont eu lieu les homicides. Puis ils reculent et voient avec stupéfaction qu'ils ont dessiné un symbole : une pomme croquée.

– C'est le symbole d'Apple ! s'exclame J J.

– Qu'est-ce que c'est que ce délire ? dit Morgant.

– C'est un hommage au grand mathématicien Alan Turing, celui qui a décodé le code secret des Nazis, celui-ci s'est suicidé en croquant une pomme empoisonnée au cyanure, répond Ridu.

– Comment tu sais tout ça ? demande J J.

– J'ai un doctorat d'histoire contemporaine et un autre de mathématique.

– Ca explique pourquoi le meurtrier utilise une calculatrice. Quant à Apple, c'est une des plus rentables multinationales du monde, d'où les dollars. Par contre, on est toujours pas plus avancés.

– Ca doit avoir un rapport avec la pièce de théâtre de Voltaire, indique Hoche.

– Je la connais très bien, dit Ridu, mais je ne vois aucun rapport… à moins que… Voltaire parle de Cronos dans son traité sur l'idôlatrie et dans ce même texte, il conclut sur les mahométans que ce sont eux qui nous traitent d'idôlatres.

– On revient donc à cette histoire de Mahomet, mais qu'est-ce que ça peut vouloir dire ? se lamente Guidon.

Morgant a une idée :

– Peut-être que c'est pas le contenu de la pièce de théâtre qui compte, mais la pièce en elle-même, celle jouée en 1993… à Amiens. Regardez, sur le fascicule, l'adresse mentionnée c'est un lycée jésuite d'Amiens.

– Amiens, Amiens, quelqu'un nous a parlé de cette ville, dit Guidon en se grattant la tête.

Morgant interroge Da Silva :

– Salut ma belle fée des bois, donne-moi une information : trouve-nous toutes les informations sur une pièce de théâtre jouée à l'époque.

– Alors… j'ai trouvé mon prince, la professeure de théâtre d'alors s'appelle aujourd'hui Brigitte Macron !

– Brigitte Macron ! Voilà le message du tueur, essaye de localiser cette femme.

– Ok ! Ah, voilà, 55 rue du faubourg Saint Honoré à Paris.

L'équipe part aussitôt pour Paris, ils empruntent le TGV. A l'intérieur, ils font le point :

– Brigitte Macron est une femme qui a un lien avec tous ces meurtres, nous devons l'interroger, elle connaît sûrement l'assassin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mickaël Glenn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0