Masquées

Une minute de lecture

Ces lèvres dont le dessin sensuel m'attire sont désormais recouvertes de ce maudit tissu, parfois doux, coloré ou encore velouté. Qu'importe le tissu, pourvu qu'il y ait l'ivresse ! Justement, point d'enthousiasme à le porter. Obligée de cacher ma bouche, moi ? Cet endroit de mon visage si apte à montrer mes émotions, mes colères, mes joies. Quelle tristesse s'abat sur moi...
Qu'elle soit rouge, orangée ou rose, la couleur dont je recouvre quotidiennement mes lèvres me rend plus sûre de moi, séduisante, affirmée, affranchie, conquérante....

Je ne peux me résoudre à l'oublier, la bannir, à sortir sans cet apparat qui me sied tant.
Nous nous parlons yeux dans les yeux, plus de regard glissé vers la bouche. Vous ne saurez pas quand je fais la moue de désapprobation, je sais si bien la faire !
Vous ne verrez pas mes lèvres pincées par la déception. Vous ne remarquerez pas que j'ai le coeur au bord des lèvres ni des lèvres d'airain.
Depuis, je maquille à outrance mes yeux. C'est là que j'essaie de transmettre mes sentiments et ce n'est pas gagné !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire cornelie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0