Solaris 51

Une minute de lecture

Journal de Métayos, extrait :

Solaris* 51 de Solemnum** 1450

Lorsque l'expédition menée par Alderia revint après deux saisons, la nouvelle de leur retour se répandit comme une traînée de poudre. De mémoire d'homme, personne n'avait traversé les Oréadiennes, ces montagnes infranchissables. Les questions fusèrent. Quelles aventures avaient-ils vécu ? Qu'avaient-ils trouvé au-delà ?

À l'euphorie générale succéda la surprise. Le bataillon d'expédition était rentré accompagné de trois étrangers. Beaucoup spéculèrent sur les intentions de ces êtres aux yeux d'argent et à la chevelure d'encre venus d'au-delà du bout du monde. Pouvait-il s'agir de criminels bannis, condamnés à l'isolement perpétuel, ou bien de personnes possédant une autre forme de l'Essence ?

Rapidement, un communiqué officiel informa les populations qu'ils étaient les émissaires d'un quatrième peuple maîtrisant les trois Essences. C’est à ce moment-là qu’une fracture s'opéra parmi les habitants de tous les Linéages entre : ceux qui les désignaient "messagers divins", d'autres qui les voyaient comme point d'origine de l'Essence, et enfin ceux qui les assimilèrent à des démons contre nature, un humain ne possédant l'accès qu'à une Essence.

Les trois étrangers étaient venus en mission diplomatique pour tisser des liens avec nos peuples d'Agdistiae. Bien entendu, cette annonce fut prise avec beaucoup de précaution.

Quelle chance incroyable pour un homme de lettres de pouvoir vivre ainsi un bouleversement de l’Histoire ! Pour ma part, j’étais curieux et fasciné par leurs possibilités !

Nombreux furent les sceptiques !

Après plusieurs semaines passées auprès des différents Linéages pour exposer leurs intentions pacifistes et leur souhait d'entretenir des relations fraternelles, la majorité se rallia à leur cause. Eux aussi voulaient les connaître, et j’en faisais parti. Ainsi, les organisations dirigeantes accueillirent ces gens venus d'ailleurs et les reconnurent officiellement : ils décidèrent de les nommer Mages.
C'est ainsi que le monde tel que nous le connaissions depuis des siècles fut chamboulé en quelques solaris.

*Jour sur Agdistiae.

**An sur Agdistiae.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 28 versions.

Vous aimez lire Valériane San Felice ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0