Solaris 145

2 minutes de lecture

Journal de Métayos,extrait :

Solaris 145 de Solemnum 1450

Cela fait une vingtaine de solaris que nous sommes arrivés au mont Gayos. Je passe mes journées dans les souterrains de la bibliothèque Mouzéyonus avec mon apprenti. À ce jour, nous n'avons trouvé aucune trace de l'existence des Mages ou quel que fut le nom qui aurait pu leur être donné jadis. Aucune référence à l'utilisation des trois Essences. Nous avons presque fini de parcourir les deux étages supérieurs sur la dizaine que comprend l'édifice. Plus nous nous enfoncerons dans les méandres des couloirs, plus nous remonterons le temps. Jäyel ne ménage pas son temps et ses efforts. Grâce à son aide précieuse, nous sommes remontés deux cents solemnum en arrière. Nous espérons ne pas avoir à descendre jusqu'au dixième sous-sol avant de trouver une information qui nous fournirait un début de piste. L'absence de résultats commence à peser sur notre moral mais nous avons décidé de rester positifs.

L'accueil du peuple Vulcae est des plus chaleureux. Ils se rendent disponibles à la moindre occasion pour nous aider dans nos recherches, nous convient à des repas des plus somptueux ou à partager une partie de tarette, Jäyel montre quelques aptitudes pour ce sport très apprécié de la population locale. Comme cela lui permet d'évacuer la charge qui pèse sur ses épaules, j'essaie de lui dégager le temps nécessaire à une pratique quotidienne, malgré ses demandes incessantes pour m'accompagner jusqu'au crépuscule. Son dévouement fait mon admiration, mais il doit profiter de sa jeunesse et maintenir un équilibre intérieur. Je souhaite secrètement que ce soit lui qui fasse la trouvaille nous mettant sur la voie.

L'étude d'une piste par les Oréadiennes est maintenant terminée.

Les Linéages ont pu trouver un chemin d'accès tortueux mais à peu près praticable, pour réaliser une route. Les échanges entre nos pays en seront grandement facilités ! La construction sera longue et difficile mais tous s'accordent sur le bénéfice commun. Leur Essence est une aide précieuse : elle permet d'accéler la vitesse d'excavation (un Mage peut excaver environ dix fois plus qu'un Vulcae).

En attendant, des délégations de Mages ont été envoyées dans chaque Linéage afin de nous aider à développer une pratique de l'Essence dans tous les domaines. Pour l'instant cette entreprise est restée infructueuse. Certains détracteurs commencent à penser que les Mages, sous couvert de sympathie, cherchent à garder ce privilège pour eux seuls. Même si les relations sont majoritairement en bon terme, on peut déceler dans le regard de dignitaires de plus en plus nombreux une jalousie dévorante à leur encontre. Cela n'augure rien de bon, je le crains. Peut-être qu'en trouvant des réponses, nous pourrions éviter que la situation s'envenime. J'espère me tromper mais plusieurs faits corroborent malheureusement ce sentiment.

Tout d'abord, le dirigeant Animae a obtenu d'un Mage qu'il se marie avec sa fille de seulement quatorze solemnum, la pressant de mettre au monde un enfant. Je l'ai su par sa nourrice qui a été effarée de voir une telle pression imposée à une enfant si jeune. Il est de coutume d'attendre les seize printemps avant d'officialiser un mariage. D'autre part, quelques dignitaires Chloridiae ont purement et simplement fermé leurs portes aux représentants des Mages sans fournir la moindre explication. Enfin, une congrégation a même émergé, accueillant quelques rares adeptes identifiant les Mages comme des êtres démoniaques de par la puissance de leur Essence et de cette triple maîtrise.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 10 versions.

Vous aimez lire Valériane San Felice ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0