Solaris 1

2 minutes de lecture

Journal de Métayos, extrait :

Solaris 1 de Solemnum 1451

Hier, nous avons fini de passer en revue tous les livres de Mouzéyonus. Rien. Absolument rien sur les Mages ! C'est à devenir chèvre ! Force est de se rendre à l'évidence, ils sont absents de l'Histoire de nos Contrées.

Et les complots se multiplient. J'espérais que le nouveau solemnum amènerait de belles surprises. Mais le reste d'Agdistiae a tellement peur de leurs facultés qu'ils mettent un masque souriant dès qu'ils croisent l'un d'entre eux. Pourtant, je les entends fomenter, diffusant le nom de la secte Anti-Mages à leurs proches, gonflant par là même ses rangs. Dès que le peuple de Guéguenwer aura le dos tourné, ils crachent leur venin. Certains parlent même de guerre. Cela n'est pourtant jamais arrivé !

Les légendes racontent que les Dieux ont créé les Linéages à cette fin, chacun sa spécialité, tous pour s'entraider. Comment a-t-on pu en arriver là ?

C'est vrai que leur maitrise de chaque Essence est sans commune mesure avec ce que nous connaissons. Alors qu'un Animae peut communiquer avec une dizaine de bêtes simultanément, un Mage peut échanger avec une centaine d'individus. Et il en va de même pour toutes les Essences ! Personnellement, je suis fasciné par leurs talents mais je crois bien être l'un des rares à m'intéresser à eux de cette façon. Ils inspirent surtout la peur.

Jäyel a déserté les souterrains. Une part de moi est heureux de le voir amoureux, insouciant de ce qui se trame dans les hautes sphères. Le père de Maélia a enfin accepté qu'il la courtise. Cela me met du beaume au coeur ! Même si je me suis senti bien seul parfois dans le dernier souterrain à chercher désespérement l'introuvable.

Ma mission étant achevée, je vais pouvoir revoir ma famille. Elle me manque terriblement ! J'ai hâte de les serrer dans mes bras. Pourtant, j'ai un fort sentiment d'inachevé. Devrais-je repartir de zéro ? Recommencer la lecture méticuleuse de tous les ouvrages pour trouver l'information qui nous a échappé ? C'est la seule explication rationnelle que je vois. Il n'est pas possible que les Mages soient de tels fantômes dans le monde entier. Surtout avec la puissance dont ils disposent !

De leur côté, des diplomates sont toujours en mission sur tout le continent. Ils sont toutefois moins nombreux qu'avant. Ils ont beau être ouverts, les Mages préfèrent vivre tranquillement, loin de tout, dans leur région de Guegenwer. Cela n'arrange rien à la méfiance qu'ils suscitent.

Je crains que mes vœux ne soient pas entendus ! Solemnum 1451 sera celui de la rupture, je le pressens. Fasse les Dieux que je me trompe !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire Valériane San Felice ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0