Solaris 66

2 minutes de lecture

Journal de Métayos,extrait :

Solaris 66 de Solemnum 1451

Ce que je redoutais a fini par se produire ! La peur et la jalousie ont pris le dessus. J'ai eu vent du plan d'éradication par Erelyne. Mon amie de longue date m'a expliqué le terrible projet dont l'exécution adviendra d'ici une dizaine de solaris.

Je redouble d'efforts pour fouiller à nouveau les étages et enfin trouver une trace qui apaiserait l'atmosphère belliqueuse des trois Linéages. Je ne dors presque plus. Je ne sais plus bien ce que je pose sur le papier.

Ma plume tremble.

Ma vue se trouble.

Comment est-ce possible ? Comment peut-on souhaiter l'élimination d'un peuple entier ? Par simple méconnaissance ? Par pure envie ? Je...

Je reprends ces lignes après m'être reposé quelque peu. Je vais bientôt retourner dans les méandres des souterrains de Mouzeyonus. Je suis déterminé à donner le maximum, jusqu'au bout. Je ne peux accepter cette idée !

Jäyel n'a pas voulu me rejoindre. Lui aussi me tourne le dos. "Nous avons vécu des milliers de solemnum sans eux, alors quelle différence qu'ils ne soient plus là ? "

Voilà sa logique implacable.

Par moment, je me demande ce qui ne tourne pas rond chez moi. Après tout, pourquoi ne pas accepter ce que tous ont admis ? Ou est-ce le monde qui ne tourne plus rond ? La nausée me prend à chaque fois que je pense à tous ces morts à venir.

Le petit contingent chargé de l'élimination des Mages est déjà en marche. Ils ont pour mission d'empoisonner la source du fleuve qui coule à Guegenwer. Ils n'auront plus qu'à attendre l'intoxication de la population au fil des jours. Une armée sera envoyée une trentaine de solaris après le largage du poison pour exterminer les survivants. Il n'y aura aucun prisonnier. Trop risqué.

Femmes, enfants, hommes, vieillards, nourrissons, tous sont condamnés !

J'ai retourné le problème dans tous les sens et j'ai finalement décidé de les avertir. Bien évidemment, j'ai été dénoncé et je suis désormais sous surveillance permanente. Je n'ai le droit de me rendre qu'à mon lieu de travail et dans ma chambre. Je ne peux rejoindre personne pour les repas. Officiellement, car je suis malade, en réalité, ils ont trop peur que mes idées n'en contaminent d'autres et que cela viennent perturber les plans des dirigeants Chloridiae, Animae et Vulcae désormais sous l'emprise de la secte anti-Mages.

Le dirigeant Chloridiae et Alderia ont bien tenté de stopper cette abomination. Le dirigeant a malencontreusement eu un accident de la route le lendemain de son opposition en Conseil international. Alderia, a tout bonnement disparu de la circulation. Il est trop risqué de tuer un héros, mieux vaut évoquer un voyage dans les eaux de Varuna en quête de nouveaux horizons. Je suspecte qu'elle ait été assassinée.

Quand mon tour viendra-t-il ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Valériane San Felice ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0