Chapitre 20.1 - BASTUS - Anéantissement de la rébellion

3 minutes de lecture

Bastus est surpris, son frère approuve immédiatement le plan. Évidemment, Kartos a voulu être en première ligne pour massacrer les fugitifs. Rien que de penser à la joie malsaine qui avait possédé son jumeau lors de la prise de Strombevio, une forte nausée manque de faire ressortir précipitamment son petit-déjeuner.

Peu de temps après, ils sont sur le départ. Bastus a bien vu comment son frère observe Eklesia, son visage fendu d'un sourire pervers. Kartos n’a finalement pas fait le point avec elle concernant sa fuite, préférant garder ce plaisir pour leur retour victorieux au manoir. Bastus préfère ne pas y penser car cela le déconcentrerait et il doit rester alerte pour manœuvrer au mieux cet assaut. S’il ne peut sauver de Vulcae, il veut du moins n’avoir aucune victime dans ses rangs. Il sera toujours temps de protéger son second après l'attaque.

Les hommes partent avant l’aube pour se répartir devant les différentes entrées dont les emplacements ont été confirmés par les quelques prisonniers que son frère s’est pris un malin plaisir à torturer. Kartos s’est assuré sa présence pour chaque séance, provoquant le retour des cauchemars, insomnies et envies d’alcool. Bastus entend encore leurs cris résonner dans sa tête, telles des harpies dévorant son âme. Il n’a pas pris le risque de revoir Héphiane trop effrayé d'être suivi et de mettre la sécurité de sa belle en péril. Qui sait quelle excuse son frère pourrait trouver pour se délecter du plaisir de torturer celle qu’il aime ?

À l’instant où le soleil darde le ciel de ses premiers rayons, l’ordre est donné. Les détonations retentissent dans la brume matinale provoquant des envolées d’oiseaux. Un bruit assourdissant envahit soudain l’espace. Puis un silence de mort. La faucheuse aurait-elle déjà accompli son œuvre ? Cela serait trop miséricordieux. Les nuées de poussière empêche de voir ce qu’il se passe précisément à l’entrée dont il a le commandement. Des rapports arrivent, informant de l’obstruction totale de quatre des cinq sorties alors que se dissipe les dernières volutes. Force est de constater qu’une faille zèbre l’amas de pierre et de terre au centre de l'ouverture qui lui fait face. Pourquoi a-t-il fallu que cela tombe sur l'entrée sous sa surveillance ? Il se focalisait sur l’idée de ne pas avoir à utiliser sa lame pour supporter cette nouvelle boucherie.

Les minutes s’égrènent. Tous sont aux aguets. Rien ne se passe. Les épaules de Bastus s’affaissent au moment où un mouvement furtif s’imprime sur sa rétine. Une ombre surgit de la faille, l’arme en mains fendant l’air. Un combat s’engage avec l’un de ses soldats postés en première ligne.

— Je pars devant, annonce Eklesia qui patientait à sa droite.

Il n’a pas le temps de répondre qu’elle a lancé son cheval au galop pour se placer juste devant la sortie. Bastus est désormais seul en retrait pour commander, un dresseur et son acynonyx sur son flanc droit, prêts à recevoir ses ordres. Les deux pygargues volent d’une sortie à l’autre afin de tenir informer Bastus. Il sait ainsi que Kartos a repéré quelques hommes qui s’en revenaient au repaire et les a pris en chasse. Les trois autres sorties sont silencieuses, malgré tout, les soldats restent postés en état d'alerte. Ils ne peuvent se permettre de laisser échapper le moindre rebelle.

Une agitation se fait sentir au niveau de la faille, sortant Bastus de ses échanges avec les deux rapaces. Il voit des projectiles de minerai en fusion fendre l’air et toucher plusieurs soldats Animae qui tombent à terre en hurlant. Bastus envoie immédiatement le dresseur et son acynonyx, alors que les Animae placés en avant-poste se tiennent prêts à engager le combat. L'arrivée du félin permettra d'anéantir rapidement la résistance. Une odeur de chair brûlée se diffuse dans l'atmosphère piquant les narines du prince. Des réminiscences lui remontent en mémoire. Il secoue la tête avec force. Il doit rester concentré sur le présent, les fantômes du passé n'ont pas leur place ici.

Un groupe d’une vingtaine d’individus émergent des entrailles de la terre, armes aux poings, bombardant les soldats Animae d'une pluie de projectiles de métal en fusion. De nouveaux cris déchirent le ciel alors que d'autres compatriotes s'affaissent secoués de soubressauts. L'odeur devient irritante tandis que les soldats Animae entaillent les premiers rebelles de leurs lames affûtées. Les pygargues fondent sur un Vulcae alors qu'il tente de prendre Eklesia à revers. Les yeux lacérés de coups de serre, ils avancent somnambules désorientés pour finir sur la lame de son second.

L’acynonyx se rue alors sur ce groupuscule provoquant une mer carmin sur son passage. Il ne laisse aucun survivant. La bête arrive rapidement en queue de cortège. Bastus observe attentivement les échauffourés afin d'ajuster ses ordres, puis subitement son attention est attiré par une silhouette familière. Il ressent un choc violent, comme s’il avait percuté un mur à pleine vitesse, ses yeux hagards sont bloqués sur la sortie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Valériane San Felice ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0