Chapitre 1

Une minute de lecture

J'étais en train de mourir. Non pas que cela soit commun, que j'en aie l'habitude, pourtant j'en étais certain. Le petit trou sanglant au beau milieu de mon front y était peut-être pour quelque chose, ainsi que la vive douleur qui l'accompagnait. Je fus projeté en arrière sous le choc. Je tombai par terre, sombrant dans les méandres de mon esprit.

Stop.

Comment ça ? Vous arrivez, je meurs ? Mais c'est injuste ! Calmez-vous, je vais tout vous expliquer.

A la base, cela partit d'un ridicule pari quand j'étais encore ado. J'avais promis à l'un de mes amis qu'un jour nous ferions un duel. Une parole lancée à la rigolade, une parole sans grande importance pour moi. Et pour lui aussi, du moins c'est ce que je croyais.

Nos vies se sont séparés à la sortie du lycée. Je pensais que jamais nous nous retrouverions... Mais c'était sans compter le caractère sadique du destin. Nous nous sommes retrouvés au travail, forcés de travailler ensemble. Nous ne pouvions nous supporter.

Puis vint le jour où j'appris que nous convoitions tous deux la même femme. Ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Je le provoquais, jusqu'à ce qu'il me rappelle cette fameuse promesse que je lui avait faite. J'acceptais alors, et nous convînmes d'un rendez-vous.

Ce que j'ignorais, c'est qu'il s'était entrainé au tir entre-temps...

C'est pourquoi je me retrouvais ce soir-là, allongé par terre, plus mort que vivant...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Nicodico ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0