Samedi Écriture - Vos vêtements parlent entre eux.

4 minutes de lecture

- Hé hop là ! Vlan le coup d’épaule ; ricana le t-shirt.

- Oh hé vous là monsieur le T-shirt, un peu de respecte je vous prie ! , se plaint le haut rose.

- Oh c’est que j’avais envie de faire connaissance mme le haut, expliqua T.

A l’étage supérieur se trouvait deux tête, humaines cette fois :

- Oh pardon, excusez-moi je n’ai pas fait exprès, s’excusa la propriétaire du tshirt Lézard.

- Ce n’est rien, mais j’ai fait tomber mes livres dans cette bousculade, répondit la jolie étudiante.

Le garçon s’abaisse en même temps que la jeune femme pour ramasser les livres tombés par terre.

- Ah tient, elle est étudiante en biologie, remarqua la chaussure droite de Gaspard.

- Elle est même dans les premières de la classe, ajouta la Converse gauche de Rosalie. Et votre propriétaire, pourrions nous savoir quels cours suit-il ?

- Oh vous savez, moi pendant les cours je n’écoute pas trop, je ne suis que la chaussure, je me pose sur la cuisse, contre le banc devant moi dans l’amphi… Mais peut être que Monsieur Haut de Forme le sait, dans quel cours on est ? Lança la chaussure droite à l’égard du chapeau posé sur la tête de Gaspard

- Hé, ne m’appelle pas haut de forme, je suis un Tribly tu le vois bien ! Et pour vous répondre chers amis vêtements de Rosalie, notre propriétaire, et moi-même, suivons les cours de biologie deuxième année, j’ai entendu que Rosalie était en deuxième année également, peut être pourrions nous nous revoir pour réviser ensemble ?

- Avec plaisir monsieur le chapeau mais encore faut-il que votre propriétaire le propose à la notre, et qu’elle l’accepte, ce qui n’est pas sûr après sa rupture catastrophique le semestre dernier, intervint le pull en coton posé sur les épaule de la jeune femme.

- Ne vous inquiétez pas pour ça, nous saurons convaincre notre Gaspard, lui faire voir des signes… affirma le jeans noir lavys du jeune homme,
Quant à vous, il sera de votre devoir d’en faire de même messieurs-dames vêtements de Rosalie.

Les deux jeunes gens s’étaient relevés, ignorant tout de la conversation tenue par les vêtements qu’ils portaient, et se tenaient face à face, échangeant des banalités ainsi qu’un numéro de téléphone et une proposition de prendre un café fut lancée.

Quelques jours plus tard dans l’armoire de Gaspard, après une lessive, un séchage et un repassage,

- Il est de notre devoir de faire la plus belle impression possible lors de ce rendez-vous ! annonça la chemise.

- Oui, c’est pourquoi je propose que je remonte en haut du tas, fit un boxer, je suis son préféré et très confortable, il sera en confiance, il croit que je lui porte bonheur, il n’a pas tort d’ailleurs, ajouta-t-il en riant.

- C’est vrai que tu as toujours de bonnes idées, allez met toi en tête de gondole !
Pour ma part, je pense qu’une chemise serait fort à propos, on sort l’équipe de choc, chemise bleu foncé décontractée et jean noir bien taillé ? Vous faites toujours un duo hors pair ! dit la chemise blanche qui avait pris le rôle de président d’assemblée.

- Ça nous va, dirent en cœur les deux vêtements qui se faufilèrent en haut de leur pile respective.

- Chaussettes ? Une paire noire se porte volontaire ? Oui, toi par exemple ! Tiens tu demanderas des blagues à nœud papillon au cas où on en aurait besoin ce soir pour détendre l’atmosphère avec les vêtements de Rosalie, comme vous le savez, si on leur plait, il lui plaira !

- D’ailleurs qu’est-ce qu’elle mettra ? j’aimerai bien revoir les converse, elles étaient sympa, pas comme ce haut rose coincé ! demanda la paire de basket.

- Bonne question, mais ce soir tu ne viens pas, ce sera à la paire de chaussure de ville en cuir de venir, fit chemise blanche

- Toujours les mêmes… se plaint la chaussure droite du précédent rendez vous.

- T’inquiète on te racontera, de toute façon elle mettre sûrement autre chose que des converse, peut être des talons… Conversation ennuyante à venir, répondit la paire de chaussure cuir de ville.

- Hé ho, bousillez pas notre mojo vous en bas firent chemise bleu décontracté et jean noir arrivés en haut de leur pile de vêtement. Si les talons ont l’air ennuyeux jouez les muets !

La porte de l’armoire s’ouvrir, Gaspard y jeta un œil et sortit les vêtements prédits par Chemise blanche.

- Ah, ils seraient fiers de nous nos prédécesseurs ! Nous poursuivons leur travail de rendre la vie la plus agréable possible à notre propriétaire, et nous le faisons bien et fièrement ! souffla chemise blanche dans un soupir de fierté.

- Raconte nous encore l’histoire des Premiers, chemise blanche, lancèrent les nouveaux vêtements parmi lesquels se trouvaient une paire de chaussette de sport, un lot de caleçon et un short de sport.

- Et bien tout a commencé, il y a environ 11 années, Gaspard avait alors 7 ans, et ce fut lorsqu’il cria plein de joie que ses chaussures courraient vite, que démarra notre tour de garde. Depuis ce jour, tous les vêtements font de leur mieux pour diriger sa vie de façon à que rien de mal ne lui arrive, comme la fois où nous l’avons fait sortir du métro avant qu’un bébé ne nous vomisse dessus, c’était un coup de maître de la part de manteau rouge d’avoir des yeux derrière la tête !

La porte de l’armoire se referma, Gaspard partait à son rendez-vous, paré de vêtements tous plus animés des meilleures intentions, rien ne pourrait mal se passer ce soir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire LaLettreC ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0