J'ai peur...

2 minutes de lecture

C'est drôle... au début, j'avais peur d'être seule... et puis j'ai cru trouver des bons amis, et j'avais peur d'être abandonnée. Et puis ces amis m'ont abandonnée, et j'avais peur de faire confiance. Et puis d'être seule à nouveau. Et puis j'ai eu peur du regard des autres, puis des autres, puis de moi. Et puis je t'ai rencontré. C'est drôle, parce qu'avec toi le monde n'est plus pareil.

Le matin, quand j'arrive au lycée, tu es la seule personne que j'attend. Le midi, quand je vais à la cantine, tu es la seule personne que je cherche. Tu es la seule personne avec qui j'ai envie de passer mes heures d'études, la seule avec laquelle j'ai envie de discuter. Quand ça ne va pas, tu es la seule personne que j'ai envie de voir, la seule qui peut me consoler. Maintenant, peu importe ce que je fais, c'est toi et c'est tout.

Mais j'ai peur tu comprends ? J'ai peur que tout s'arrête d'un coup, pour un malentendu ou une bêtise. J'ai peur qu'un jour tu trouves mieux que moi, parce que je suis trop imparfaite. J'ai peur que tu t'en aille, comme les autres avant toi l'ont fait. J'ai peur que tout d'un coup on arrête de se voir, puis de parler. J'ai peur de retrouver à nouveau la solitude que j'ai pu ressentir avant que tu débarques dans ma vie. J'ai peur que tu m'abandonnes.

Je sais que tu ne le fera pas. Parce que tu es la personne la plus adorable que je connaisse. Parce que souvent tu fais passer mon bien être avant le tien. Parce que le lien qui nous unit est indescriptible. On "click", c'est tout. Ma professeure de latin, mes amis, tes amis, nos amis, des connaissances, tout le monde nous dit que nous formons un duo parfait. Que nous sommes mignons ensemble.

Mais j'ai quand même peur. Parce que je t'apprécie tellement que j'ai peur de ne pas survivre si tu m'abandonnais. Parce que tu es devenu vital pour moi, et que tu agis comme un médicament à chaque fois que j'ai mal. Parce qu'ensemble on est plus forts, et que toute seule je ne peux pas affronter le monde qui nous entoure. Parce que la vie est une nuit éternelle et tu es mon soleil.

Ton amitié est le plus beau cadeau que tu pouvais me faire. J'ai peur de te perdre parce que je veux que chacun des moments de ma vie soit en ta compagnie. J'ai peur que tu m'abandonne mais je préfère ça que de ne pas t'avoir auprès de moi.

À Simba, mon meilleur ami, qui rend le monde un peu plus beau, et pas seulement le mien.

PS : j'ai bien évidemment utilisé son surnom, pour des questions d'anonymat, mais si jamais il lit ce texte il se reconnaîtra sûrement ^^

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Wëena d'Inter-lune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0