Seul, si seul les nuits de garde

Une minute de lecture

Qu’est ce qu’un homme? Est-ce quelqu’un de fort? L’est-il seulement pour lui ou pour les autres?

Des songes qui me font mal à la tête dans le noir. Seul, si seul la nuit, quand Flora dort.

Je vois les yeux d’une collègue qui pleure, je vois la colère, je vois ma fatigue, je vois un monde fou.

J’ai une garde de plus jeudi, quand tout le monde dort, mes pieds s’activent.

Travailler mais pour qui? Pourquoi? Je ne sais plus pourquoi je fais ce que je fais. Mais je sais que ce que je fais est bien. J’ai vacciné, j’ai écouté les âmes en peine, mais qui écoute la mienne?

Ma tête si vide dans le noir, mon existence futile dans l’infini de l’espace et du temps. Tout oscille entre peur et ennui.

Dans le silence d’une nuit de plus, seul, si seul…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Knoevenagel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0