Vacciner un ado

2 minutes de lecture

La journée d'hier s'est déroulée non sans incidents, mais le plus amusant est le suivant :

Un adolescent de 13 ans accompagné de sa mère arrive à la pharmacie, la dame est une Asiatique stricte avec un fort accent, et elle ne cesse d'être après son fils :

- Auguste, qu'est ce que tu fais ?

- Rien, j'regarde

- Auguste, reviens ici, le monsieur va te vacciner.

Le jeune homme a peur des piqûres, mais insiste pour regarder l'aiguille, malgré les reproches de sa mère.

- Si tu as peur des piqûres, pourquoi tu regardes ?

- J'veux voir !

Ça n'est pas la première fois que j'ai des patients difficiles, la dernière avait stoppé mon bras au moment où j'allais piquer avec un mouvement de Kung Fu surprenant.

En levant la tête, j'ai aperçu toutes mes collègues observer la scène en me regardant avec une part d'inquiétude, d'espièglerie et de compassion. Je pouvais sentir dans leur regard l'anticipation d'une catastrophe à venir. Quelle angoisse, c'est comme être observé par une tribune avant une performance sportive.

J'appréhendais qu'il sursaute au moment de l'injection, mais contre toute attente, tout s'est bien passé, il a pris l'aiguille comme un champion de cyclisme.

Le plus amusant réside en ce qui s'est passé avant la vaccination, lorsqu'ils attendaient dans la pharmacie. Heureusement que ma chère collègue étudiante Sylvia me l'a raconté :

Notre cher Aguste a tenté plusieurs fois, lorsque sa mère avait le dos tourné, de mettre des pièces dans le distributeur de préservatifs à l'extérieur.

- Auguste ! Qu'est-ce que tu fais, reviens à l'intérieur.

Devant cet échec, il est allé discrètement dans le rayon correspondant pour tenter sa chance, mais s'est à nouveau fait rappeler à l'ordre.

- Auguste ! Que regardes-tu ?

Quand je pense que sa mère disait fièrement : "Auguste est très intéressé par la pharmacie, il pose beaucoup de questions et regarde partout." Oui, mais je pense que seuls certains articles l'attirent.

Pauvre Auguste, dont le nom a été modifié pour des raisons de secret médical... Je ne voudrais pas qu'il se fasse gronder par sa maman à cause de moi. Malgré ces péripéties, ce cher garçon a eu sa troisième dose.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Knoevenagel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0