Les lasers!

2 minutes de lecture

Mon ancien patron, Guillaume, est un homme sympathique et blagueur. Malheureusement, il n’est pas très doué pour lire les gens et déterminer si oui ou non, ils sont en mesure de bien recevoir son humour particulier. Les raisons d’une telle carence nous sont inconnues mais des traits de personnalité autistique et un manque d’empathie semblent être un début d’explication.

Dans ma pharmacie actuelle, ma collègue adorée travaille avec lui les jeudis après-midis, ce qui me permet de suivre encore ce qu’il s’y passe. L’une de ses histoires est passionnante, la voici:

Un homme se présente à son comptoir, il semble instable, agité et paranoïaque, la première phrase qu’il lui adresse en lui présentant son ordonnance est: “Je ne viens pas pour du subutex hein!” ce à quoi Guillaume répond: “Aucun problème, de tout façon, la pharmacie est munie de multiples lasers qui détectent tout ce que vous faites” Aussitôt ces mots prononcés, il prend l’ordonnance, se tourne et part au fond de l’officine chercher les médicaments qui, comme vous l’avez bien lu, ne sont pas des boîtes de subutex, un traitement sensible permettant de substituer l'héroïne des toxicomanes.

L’homme se retrouve seul, et a pris très au sérieux cette histoire de lasers. Il se fige, ses bras crispés restent en suspens afin de ne rien déclencher et ses yeux scrutent les murs à la recherche de ces dispositifs de détection tant redoutés. Il murmure: “Des lasers?” “Qui détectent tout?” “Merde…”

Il se passe bien dix minutes, pendant lesquelles il reste aussi immobile qu’inquiet avant que celui-ci ne se rende compte de la supercherie. Presque instantanément, les rides de son front passent de l’inquiétude à la crispation colérique. Il crie: “Mais en fait… IL SE FOUT DE MA GUEULE?!!!”

C’est à cet instant précis que commence une crise clastique des plus dramatique, les insultes pleuvent: “WOUAH MAIS C’EST UN FOU CELUI LA! CONNARD!”

Après moultes invectives, notre antagoniste sort en trombe de la pharmacie et rejoint son ami au look de rasta, il semble avoir le rôle récurrent de le calmer dans ses crises:

-“Calme toi mec, qu’est ce qui se passe?”

-Mais c’est l’autre fou là! Il se fout de ma gueule en disant qu’il y a des lasers!”

Le rasta échange un regard d’incompréhension avec ma collègue qui ne cautionne pas du tout la blague et fait des signes de négation avec les mains, l’air de dire: “C’est pas moi.”

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Knoevenagel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0