J'en ai marre de...

Une minute de lecture

Après m'avoir donné son ordonnance pour sa "drogue" la jeune femme blagueuse m'a tendu une autre prescription pour des antispasmodiques, et un probiotique.

Je suis assez ennuyé car cette marque de probiotique est assez chère et je n'ai jamais été très à l'aise avec le fait de faire payer les gens pour leur santé.

"Bon, voilà le probiotique, il est top, les souches à l'intérieur sont intéressantes, par contre la qualité a un prix..."

"Oui bon c'est pas grave pour le prix, j'en ai marre de péter! Donc à un moment la dépense est necessaire"

Je ne m'attendais pas à tant d'honneteté, merci à elle, ça fera une bonne anecdote.

La colopathie fonctionnelle, appelée anciennement: "Le syndrome de l'intestin irritable" est une maladie répandue, incurrable, non grave mais parfois très invalidante. Elle évolue par poussée rémission, avec des phases de calme qui alternent avec des phases très symptomatiques souvent liées au stress ou à certains aliments.

En somme, on ne meurt pas de cette maladie, mais elle est particulièrement chiante. Certaines souches de probiotiques ont une efficacité démontrée (de bonnes études commences à sortir) mais leur effet est transitoire. Les autres désagréments sont traités de façon symptomatiques: antispasmodiques pour les douleurs abdomninales et les ballonnements, antidiarrhéiques ou laxatifs suivant la prédominance de constipation ou de diarrhées (les deux sont possibles).

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Knoevenagel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0