l'enchanteur

2 minutes de lecture

Dans ma chambre, couché dans mon lit, les yeux grands ouverts, je me maudissais d'avoir inventé cette histoire juste pour effrayer ma petite sœur de sept ans. Elle insistait tellement pour avoir une histoire avant de s'endormir, alors je n'avais pas pu résister, et j'avais créé un monstre horrible, terrifiant, une sorte d'abomination faite de membres humains desossés, avec de la chair en putréfaction qui pendait de tout son être. Ce monstre allait dans les maisons la nuit pour dévorer leurs habitants. Mais ma sœur, bien loin d'avoir eu peur, s'était assoupie au beau milieu de mon histoire, et moi, pauvre imbécile que j'étais , je commençai à y croire, à cette histoire.

Je savais que j'allais passer une mauvaise nuit, mais...

- Boum !

Un bruit de quelque chose qui tombait, venant de l'étage d'en dessous, interrompit mes pensées. Je me redressai dans mon lit, le coeur battant à mille à l'heure, tandis que je réflechissais à toute vitesse. Qu'est-ce qui avait bien pu produire ce bruit ? Nous n'avions pas d'animaux, car ma petite sœur était allergique aux poils de chat ou de chien. Depuis ma chambre, j'entendais les murmures de mes parents. Un autre bruit, plus fort, se fit entendre. Mon père grommela quelque chose, puis se leva, suivi par ma mère. Mon père cria :

- Il y a quelqu'un ?

Aucune réponse ne vint troubler le silence. J'entendis mes parents descendre les marches jusqu'au rez-de-chaussée. À ce moment, mon père poussa un cri de douleur, accompagné d'un hurlement de terreur de ma mère. Puis je ne perçus plus rien, à part le faible grincement des marches en bois de l'escalier.

Le cœur toujours battant à tout rompre, je me levai le plus discrètement possible, et jetai un coup d'oeil par l'entrebaîllement de la porte. Je vis distinctement une forme se glisser dans la chambre de ma sœur, et m'avançai dans le couloir pour voir ce qui était entré. Tout d'abord, je ne vis rien, puis mes yeux s'agrandirent de terreur en comprenant que c'était le monstre de mon histoire. Celui-ci se tourna vers moi et siffla :

- Bonsoir maître.

Je me réveillai en poussant un cri de peur. Je compris avec soulagement que j'avais juste fait un cauchemar, mais je remarquai que la porte de ma chambre était ouvere, fait inhabituel. Alors que je me levais pour m'habiller , une voix retentit :

- Bonjour Enchanteur. As-tu rêvé de la créature que tu as créé ? De ta famille que tu as assassiné ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Nicodico ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0