Carnet à ne pas perdre — Allie

de Image de profil de RomansuuRomansuu

Avec le soutien de  docno, Agnès Anges 
Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de Carnet à ne pas perdre — Allie

Moi, c'est Allie et c'est d'ailleurs la première règle que je dois noter dans ce carnet. J'attrape un stylo, ouvre mon paquet de chips sur mon bureau et commence à écrire.

1. Ne pas oublier qui je suis ni d'où je viens.

Je soupire en regardant la planche de bois que j'ai intitulé "bureau" puis continue.

2. Acheter des meubles

3. Ne pas marcher dans cette pièce en talon.

Si je commence à mettre trop de poids sur ces vieilles fondations, je pourrais passer à travers, pense-t-elle.

4. Ne pas grossir.

5. N'inviter personne dans cette chambre, ni même dans cette maison !

— Manquerait plus qu'on se paie ma tête, j'imagine déjà les surnoms ringards qu'on pourrait me donner si quelqu'un aperçoit où j'habite.

6. Toujours regarder quatre fois avant d'entrer chez moi.

— Si quelqu'un me suis, ma vie d'étudiante est foutue, s'écrie-t-elle en paniquant.

7. Refaire la peinture.

Je devrais même mettre cette règle-là en priorité, si je regarde ces murs trop longtemps je pourrais finir dépressive, c'est certain, médite-t-elle avec confiance.

— Je pourrais peut-être en trouver au club d'Art de mon école.

Pourquoi je souris bêtement comme ça ? Je m'effraie moi-même...

8. Regarder des reportages sur des araignées.

— Ça, c'est primordial pour ma survie. J'en suis phobique de ces choses-là et je suis certaine qu'elles sont attirés par le taudis qu'est ma maison. Je dois les comprendre et devenir leur amie !

9. Sourire en toute circonstance.

10. Dire à mes amis que je vis avec des parents ultras célèbre.

— Parfait ! Si la règle cinq ou six n'est pas respectée, le mensonge que je transmettrais je pourrais le peaufiner en leur disant que blablabla ils ne doivent pas se faire remarquer, et j'en passe. Je suis une actrice d'exception n'est-ce pas ?

Sûre de moi, je saute dans ma chambre, sans doute pour montrer ma réussite, mais me fais rapidement rattraper par la réalité.

— Allie ! Saute pas si fort, l'ampoule vient de griller !

— Et, merde. Onzième règle... Ne pas sauter.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Le carnet d'Allie

Lancé par ERSULIE BAYA

Parce que ses parents ont décidé de déménager. Allie va devoir abandonner sa belle chambre rose, ses meilleurs amies , son école, et tout ça pour quoi ? Pour une vielle maison délabrée , toute grise et grinçante . Sans parler de la nouvelle école qu'elle ne connait pas ! Comment empêcher ce désastre ? Pour se faciliter la vie , Allie invente des règles folles , qu'elle note précieusement dans son carnet

Commentaires & Discussions

Les règles d'AllieChapitre6 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0