Ecrire

Une minute de lecture

Cela va-t-il devenir une habitude : je ne suis pas à la maison la veille d'un confinement.

J'effectue une retraite, pas très loin de chez moi, dans des collines provençales aux crêtes plantées de pins. Drapée dans le silence, je n'ai qu'une mission : écrire.

Je suis ici avec pour unique compagnie les personnages que je fais vivre sur le papier. Pendant ce temps, mon époux et ma fille continuent leurs routines respectives, sans moi.

Je rentrerai chez moi samedi prochain, mettant fin à cette parenthèse bienvenue. En soi, le confinement ne changera pas grand' chose dans mon quotidien. J'aurai juste moins de choix dans mes activités de détente entre les sessions de travail.

Dans ma petite maison, assise à mon bureau, drapée dans une couverture, je n'aurai qu'une mission : écrire.

" Reste à poste, les gars, et courage ! "

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire AE Le Danlat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0