Chapitre 30 Patatras, tout est à refaire

Une minute de lecture


La vie aurait pu se dérouler sans incident, après le mariage de Marie, mais une famille sans histoire, cela n'existe pas.

Rose du monde d'en bas, avait eu le malheur de s'enticher d'André, un enseignant angliciste, avec lequel elle pensait sérieusement se marier. Ils avaient trouvé de nombreuses activités qu'ils aimaient pratiquer ensemble.

Malheureusement, la Rose du monde d'en haut, en couple avec Pierre, ne voulait pas en entendre parler.

Elle avait bien connu cet André, puisqu'elle l'avait épousé, mais leur union harmonieuse au début s'était transformée en relations conflictuelles et destructrices, par la suite.

Un divorce avait été prononcé, et tout cela laissait des traces difficiles à effacer.

Il lui était délicat d'aborder ce sujet avec son double. Et elle n'osait insister, car elle craignait de changer le passé en décourageant sa sœur de l'épouser.

La famille en avait déjà beaucoup souffert, et son présent personnel risquait d'en faire les frais.

Rose était célibataire, et elle l'était restée après l'énorme déception liée à son divorce.

Elle était en proie à une angoisse terrible, car elle avait fortement incité sa famille de l'Ancien Monde à s'opposer à cette liaison, et elle se demandait si elle avait agi sagement.

Sa sœur suivit les conseils familiaux, et décida de rompre. Elle se maria rapidement, et eut deux enfants.

Elle vivait donc à l'heure actuelle, en couple avec un dénommé Pascal, citoyen belge, qu'elle avait suivi jusqu'à Bruxelles. Sa principale occupation actuellement, consistait à pouponner ses petits enfants, encore en bas âge.



À petite cause, grands effets.

Ce mariage nous oblige à réécrire toute l'histoire, car Rose ne rencontrera jamais ni René ni Pierre dans l'Ancien Monde. Et René ne croisera probablement pas les chemins d’Élodie et de Juliette.



Tout notre récit s'est détricoté, et rien ne se sera déroulé comme indiqué dans les chapitres précédents.



Aurons-nous le courage de recommencer notre narration ?



Que faire ?



Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Harimax ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0