Amis, enquêteurs

Une minute de lecture

Ce n'est pas souvent que j'adresse des remerciements solennels. Sans doute ne le seront-ils pas, d'ailleurs...

J'ai entamé cette réécriture parce que je voulais rafraîchir un chouia une histoirette d'adolescence qui prenait la poussière en pixels dans un de mes dossiers. Ça devait être quelque chose de rapide, de facile et sans effort.

Ça devait l'être... jusqu'à ce quelques zinzins de cette espèce que l'on appelle lecteurs fassent leur nid ici et m'insufflent l'envie de faire mieux. Je tiens donc à remercier Attrape-Rêve qui s'est souvent posée la première sur mes chapitres ; SeekerTruth qui m'a tapé sur les doigts parce que j'ai sacrifié beaucoup de sommeil pour taper cette histoire – ce qui ne l'a pas empêché de me réclamer des notifications matinales ; et bien évidemment ma grandiose équipe d'enquêteurs !

J'ai nommé : Ellana Caldin, une barde droite dans ses bottes qui a toujours l'annot' pour rire, l'informagicien et farceur invétéré (et pas invertébré!) Haldur d'Hystrial, Unpuis le maître incontesté des smileys et M. S. Laurans, dite Milily, assez S pour dire les choses et M pour réclamer du jus de citron !

Merci les amis.

Vous m'avez donné l'envie de tenter des choses, d'oser, quitte à me tromper, parce que je savais que vous seriez suffisamment bienveillants et honnêtes pour pointer mes maladresses sans me faire pleurer de honte.

J'ai adoré vos investigations, vos débats animés, vos hypothèses et vos trouvailles. Toutes vos réactions et votre investissement m'ont poussée à développer un tas d'axes que j'avais boudés avant, que je ne me sentais pas capable d'écrire, avec lesquels je craignais de vous ennuyer...

Merci, surtout, car, avec vous, cette histoire a été la plus amusante à écrire de toute ma vie !

Des bisous (et pas aux portes!)

~ Opale

Annotations

Vous aimez lire Opale Encaust ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0