Image de profil de Opale Encaust
Par la petite porte... ♤
par Opale Encaust  il y a 6 mois

Je m'apprête à enfoncer une porte ouverte,

mais je le dis quand même :

"LES AVENTURES D'ALICE AU PAYS DES MERVEILLES"

n'est pas un CONTE.

...

Alors qu'est-ce que c'est ?

Image de profil de Ellana Caldin
Ellana Caldin
Qu’est ce que c’est encore comme discussion ça ! O_o
C’est pas un roman à la base ? Ou un essai ?
Image de profil de Ellana Caldin
Ellana Caldin
HALDUUUUUUUR ! Opale elle fait encore des mysteeeeeres !
Image de profil de Opale Encaust
Opale Encaust
MOUAHAHAHAHAHAH!
Ça parle de quoi ? De qui ? Pour qui ? Comment ?
Voilà de vraies questions.

PS : y a beaucoup de petites refs à des passages du livre non-adaptés par nos amis de chez Disney. Mais tous n'ont pas tant d'importance ;-)
Image de profil de Opale Encaust
Opale Encaust
D'ailleurs, la demoiselle a eu droit à trois livres :
Alice sous la terre, Les aventures d'Alice au Pays des Merveilles, et La Traversée du miroir...

Je n'ai pas tiré grand-chose du premier, faute de l'avoir jamais lu. Mais j'ai pioché dans les deux autres.
Image de profil de Ellana Caldin
Ellana Caldin
J’avoue avoir lu la page wiki des Aventures d’Alice (en anglais pour voir si tu n’essayais pas de nous cacher des trucs en passant par l’anglais (et aussi parce qu’elle est vachement plus explicite)) et à part Lorina (la troisième petite) j’ai pas trouvé grand chose …
Image de profil de Opale Encaust
Opale Encaust
C'est vrai que Lorina venait de là, initialement (;
Image de profil de Haldur d'Hystrial
Haldur d'Hystrial
Ah ben je n'y connais pas grand chose en Alice. J'ai bien vu le disney, je n'ai d'ailleurs pas tellement apprécié, et probablement rien compris. donc... Je ne peux pas beaucoup aider.
Image de profil de Ellana Caldin
Ellana Caldin
J'ai vu le Disney, les deux films avec Depp et la série japonaise ^^ Ce que tu nous as disséminé n'est pas encore très clair... Mais cela va le devenir j'en suis sûre !
Image de profil de Haldur d'Hystrial
Haldur d'Hystrial
Une hallucination à base des plantes de Belle ?
Image de profil de Ellana Caldin
Ellana Caldin
Dans le livre, Alice rêve complètement de ce monde ui.
Image de profil de Haldur d'Hystrial
Haldur d'Hystrial
Donc si ce n'est pas un conte c'est un rêve.
Image de profil de Ellana Caldin
Ellana Caldin
Hartland serait un rêve ? Ce serait un peu décevant non si tout cela devait se terminer sur un "Oh tu es réveillée Alice ? "
Je ne pense pas que ce soit un rêve. Mais peut être qu'Andrea est en train de devenir fou et a rêvé de trucs (sous herbe) et le prend pour la réalité...
A mon avis, peutêtre qu'Avec Thalie, on pourra en apprendre plus en matière de rêve..
Image de profil de Opale Encaust
Opale Encaust
Oh fichtre, imaginez que je vous ai pris la tête pour vous claquer à la fin "Tout ceci n'était qu'un rêve, Snow c'est en fait Darena en plein délire, elle va se réveiller !"
Image de profil de Ellana Caldin
Ellana Caldin
Jte détesterai. Profondément. Et sans pitié.
Image de profil de Haldur d'Hystrial
Haldur d'Hystrial
Non mais quand je parlais de rêve je pensais à un rêve dans l'histoire... Enfin bon je vais devenir dingue (Comment ça j'y suis déjà ?).
Image de profil de Ellana Caldin
Ellana Caldin
Elle va nous feinter dans un chapitre avec cette histoire de rêve, c'est sûuuuuur ! Je la vois venir la Opalita avec son sourire gras et ses habits pleins de vomi !

Haldur, c'est Inception Hartland O-O ?
Image de profil de Opale Encaust
Opale Encaust
Shutter Hartland ! (:

(Je sais pas encore comment je vais vous feinter, mais je tenterai... peut-être ^^)
Image de profil de Opale Encaust
Opale Encaust
ALICE AUX PAYS DES MERVEILLES est un livre de logique (voire de maths) déguisé en conte pour enfants. Mais c'est aussi un pamphlet dans lequel Lewis Carroll tourne en ridicule tous les collègues avec qui il est en désaccord. La plupart des situations absurdes que rencontrent Alice tendent en fait à démontrer l'absurdité des théories desdits hommes de science.
Bref, dans le fond, c'est le faux-conte guilleret d'un mec vénère qui veut avoir le dernier mot (:
Et je passe sur la relation curieuse du bonhomme avec la vraie petite Alice. Ce sont surtout des rumeurs (et on sait ce que valent les rumeurs à Hartland...)
Image de profil de Ellana Caldin
Ellana Caldin
Tiens tiens le mec vénère me fait penser à qqn ^^
C'est vrai que c'est assez particulier qu'un homme écrive un conte comme ça à une petite...
0