Chapitre 30 : Game Over

5 minutes de lecture

Les mondes dessinés tels un jeu vidéo étaient bel et bien terminés. Plus de messages système, de vraies lois scientifiques liées à chacun des mondes, et tant de nouvelles choses à découvrir. Cependant, dans l’immédiat, ce qui préoccupait Josh, Marc, Rêveur et Rose, c’était comment rentrer. Ils étaient bloqués sur une île déserte entourée de magma.


Après un moment de réflexion, et ne trouvant pas de solution, Rose dit :

- Si on était dans un jeu, on aurait un joli Game Over qui s’afficherait pour indiquer la fin, et on n’aurait pas à se préoccuper de l’après. Bon, que fait-on ? Rêveur et Marc peuvent s’envoler, mais Josh et moi, on est foutus. La magie n’est plus aussi maniable qu’elle ne l’était, et une téléportation risquerait d’être dangereuse. Je ne suis pas inspirée.

Josh ne disait rien, mais étudiait le terrain et réfléchissait. Marc, observant à distance, eut un sourire amusé, car il sentit que Josh avait une idée farfelue qui lui venait à l’esprit.

- J’ai une suggestion, commença Josh en réfléchissant. Il y a à peu près quarante mètres de magma de large autour de nous. Si Marc crée une butte suffisamment haute, genre trois ou quatre mètres, je peux prendre Rose sur mon dos et, avec assez d’élan et de vitesse, je pense pouvoir passer en sautant par-dessus le magma.

- Je vais tenter, fit Marc.

Rose, en entendant la proposition de Josh, blanchit et réagit vivement :

- Tu es complètement marteau ! Sauter quarante mètres de magma !!! Tu réalises que si tu te loupes, on y passera tous les deux ? Je veux bien que tu sois un loup géant avec des capacités hors norme, mais quarante mètres, c’est énorme ! Et ce n’est pas tout de sauter, il faut aussi penser à l’atterrissage. C’est un coup à te casser les pattes !

- Ne t’en fais pas, fit Rêveur. Quand Josh dit qu’il peut, alors il peut. C’est quelqu’un de réfléchi.

- Je suis entourée de fous…, marmonna Rose.


Après plusieurs heures de concentration, Marc réussit enfin à canaliser correctement son énergie magique pour créer de la roche et la modeler en une piste de décollage inclinée à quarante-cinq degrés, montant à cinq mètres de haut.

- Eh bah, c’est nettement moins facile qu’avant, constata Marc. Pourtant, c’est un sort que j’ai énormément utilisé.

Malgré ses réserves, faute d’un meilleur plan, Rose monta sur le dos de Josh. Josh se mit à galoper, d’abord en tournant en rond pour gagner un maximum de vitesse, puis il fonça sur la piste de Marc, sauta, passa au-dessus du magma et atterrit avec grâce sur le sol.

Dès que Josh s’était mis à courir, Rose s’était mise à crier. Une fois arrivés, elle descendit de son dos, vomit, puis dit :

- J’étais déjà pas fan des manèges à sensations fortes avant, mais là, c’est encore pire.

Rêveur et Marc, s’étant envolés, se posèrent à côté d’eux.

- Tu as largement passé le magma, constata Marc. À vue de nez, tu as sauté soixante-dix mètres. Ta vitesse m’a surpris, je ne pensais pas que tu allais aussi vite.

- Vu que tu cours vite, j’ai une suggestion, fit Rêveur. On monte tous sur toi, et tu cours jusqu’au portail le plus proche. Vu ta vitesse, ça devrait être rapide.

Ils approuvèrent le plan, excepté Rose, et le mirent à exécution.

Josh se mit à galoper à une vitesse hallucinante. Marc et Rose s’accrochèrent fermement pour ne pas tomber. Rêveur, faute de prise adaptée, avait abandonné et préféra faire le trajet en volant, quitte à mettre plus de temps.

Une fois arrivés au portail, ils le traversèrent, poursuivirent leur route jusqu’à un autre portail, et ainsi de suite, jusqu’à atteindre enfin l’empire de Marc.

Arrivé dans son empire, Marc fut heureux de voir que Léon était resté. Sans surprise, en revanche, tous les prisonniers du C.P.J. étaient partis.


Les temps qui suivirent furent marqués par la transformation de leurs mondes qui n’étaient plus vraiment des « zones ». En effet, les environnements fusionnaient pour créer quelque chose de nouveau. Il y avait également les nouvelles lois scientifiques à découvrir, les capacités et pouvoirs qui se développaient désormais à force d’entraînement et non plus par hasard avec l’expérience aquise, ce qui perturbaient fortement les habitants.

Quand Zéphira put à nouveau utiliser ses pouvoirs, elle fut la seule à réussir la maîtrise à la perfection, comme si rien n’avait changé. Son explication, face à l’air incrédule de Marc, fut :

- Quand on comprend ce qu’est la magie et comment on l’utilise, alors on la maîtrise réellement. Il n’y a pas besoin d’interface pour ça.

* *

Dix ans s’étaient écoulés depuis le jour que les trois mondes avaient nommé le jour du Game Over, sous la suggestion de Rose.

Celle-ci était devenue une scientifique intermondialement connue, ayant été capable de résoudre beaucoup de mystères liés à ces nouvelles lois scientifiques.

Marc était devenu un empereur reconnu pour sa puissance, son sens de la justice, sa gentillesse et son humour. Il avait lancé un festival d’humour dans son empire, attirant énormément de monde, et y participait lui-même sur scène lors d’un petit spectacle. Durant tout ce temps, il avait également trouvé l’amour auprès d’une nymphe des eaux. Ils avaient eu ensemble deux enfants, un garçon et une fille de trois et cinq ans, à l’apparence des plus étranges. Les nymphes ayant une apparence assez proche des humains à quelques détails près, leurs enfants avaient obtenu une apparence plus humaine, mais avec des oreilles et une queue de berger allemand. Ils avaient également hérité des ailes d’ange de leur père. De leur mère, ils avaient reçu la capacité innée de respirer sous l’eau, de manipuler l’eau et même de la créer sans usage de magie.

Léon, quant à lui, avait continué à faire évoluer son apparence pour ressembler à un homme multi-animal, plus pratique à vivre. Il se maria avec une chimère, et ils eurent quatre enfants, deux fois des faux jumeaux. Il était également devenu le bras droit de Marc pour la gestion de l’empire.

Josh, de son côté, était devenu un roi des loups, respecté par tous les siens et par de nombreux royaumes. Il était apprécié pour son intelligence hors pair et sa capacité à résoudre tous les conflits. Il avait également trouvé l’amour lors d’une négociation avec un autre royaume : il y avait rencontré une héroïne nommée Anne, et le coup de foudre fut immédiat. Anne était aussi une joueuse qui avait décidé de rester dans ce monde. Marc s’était moqué de Josh quand il avait vu pour qui il avait le béguin. Se souvenant d’elle lors de la guerre entre les humains et les monstres, il lui avait dit qu’il avait trouvé une louve assoiffée de sang. Cela lui valut une tape sur la tête de la part de l’intéressée, qui lui signala qu’elle avait bien changé et pris la mesure de ses actes passés. Ils avaient eu un seul enfant de trois ans, qui avait hérité d’une apparence humaine, à quelques rares détails près : des oreilles de loup sur la tête et des yeux jaune doré, presque ambrés, semblables à ceux des loups. Il avait également la capacité de se transformer à volonté en loup.


Tous, sans exception, ne regrettaient pas leur choix d’être restés dans ce monde. Ils vécurent bien des aventures au cours de leurs vies, même s’ils considéraient leur famille comme leur plus grande réussite.

Ceci est cependant une toute autre histoire.


FIN


Annotations

Vous aimez lire VACO ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0