Chapitre 6 : Survie en milieu hostile
Josh avait chaud, très chaud. Il avait également soif, très soif. Dans le désert, il n'y avait ni ombre ni eau, et le soleil lui tapait dessus de manière extrême. En plus de cela, il devait faire très attention à sa façon de marcher pour être le plus discret possible. C'étaient des conditions insoutenables. Il n'espérait qu'une chose : un oasis avec de l'ombre et de l'eau, sans ennemi prêt à le dévorer à tout instant.
Tout lui semblait identique. Du sable, du sable et encore du sable. Josh désespérait de sortir un jour de ce désert. Après avoir manqué de se noyer, il était en train de se déshydrater sur place. Cependant, il n'avait aucune option pour échapper à cela.
Comme si cela ne suffisait pas, le vent se mit soudainement à se lever brusquement et une tempête de sable apparut en un temps record. Josh s'allongea sur le sol pour résister à la tempête. Il bénit et maudit le vent à la fois, car celui-ci lui apportait un peu de fraîcheur, mais d'un autre côté, avec le sable, cela contribuait encore plus à le déshydrater.
Josh consulta ses compétences et statistiques pour voir ce qui pourrait l'aider et trouva une compétence magique intéressante : "Cri de glace".
Cette compétence était coûteuse en points pour être apprise, mais elle pouvait répondre à tous ses problèmes. En effet, elle permettait de tout geler sur une distance maximale d'un mètre.
Josh apprit la compétence et utilisa le sort en tournant sur lui-même pour créer une sorte de bulle de glace qui le protégerait du vent le temps que la tempête passe, rafraîchirait l'air et, en fondant, lui apporterait de l'eau.
Tout se passa comme prévu, excepté le fait que la glace fondait extrêmement vite, ce qui obligea Josh à s'y reprendre à plusieurs reprises.
Une fois la tempête passée et Josh légèrement réhydraté, il reprit son chemin en direction de ce qu'il pensait être le nord. Après un temps qui lui parut une éternité, il aperçut au loin ce qui ressemblait à une montagne. Il s'y dirigea, mais plus il avançait, plus la montagne lui semblait lointaine. Il utilisa à nouveau sa magie de glace plusieurs fois pour se créer de l'eau, et il arriva enfin de nuit aux abords de la montagne.
Une notification apparut, lui indiquant :
"Traversée du désert réussie : amélioration de votre furtivité. Nouvelle compétence acquise : Invisibilité temporaire."
L'amélioration de la furtivité permettait à Josh d'être plus silencieux lorsqu'il se déplaçait, et l'invisibilité temporaire lui offrait quinze secondes d'invisibilité.
Le fait d'être arrivé au pied de la montagne était déjà une première étape ; cependant, il n'était pas encore au bout de ses peines, car une longue escalade l'attendait et il n'y avait toujours pas la moindre trace de nourriture ou d'eau.
L'escalade s'avéra très périlleuse, et à de nombreuses reprises, les pierres roulèrent sous ses pattes et des éboulements récurrents amplifiaient la difficulté. Il finit enfin par pénétrer dans une forêt de conifères.
Tout à coup, Josh sentit une présence autour de lui avec laquelle il put entrer en contact télépathique par la "conscience des loups". En effet, dans ce monde, les loups possédaient un lien télépathique leur permettant de communiquer entre eux. Josh leur demanda :
- Avez-vous senti un danger dans les environs ?
- Pas dans l'immédiat, frère loup, cependant fais attention. Cette montagne est dangereuse pour un loup solitaire. Des yétis rôdent régulièrement, et ils sont dangereux. Viens avec nous, nous t'emmènerons voir l'homme-loup.
Josh accepta, curieux de savoir qui était cet homme-loup. Il suivit donc la meute au cœur de la montagne. Ils finirent par entrer dans une grotte où attendait un homme aux yeux brillants dans l'obscurité. Ses yeux étaient jaunes, comme ceux d'un loup, ce qui lui permettait de voir dans le noir.
- Tu n'es pas un loup ordinaire, lui fit remarquer l'homme. Tu es comme moi, un ancien chevalier du loup ayant perdu en partie son humanité.
En s'approchant, Josh put voir plus distinctement l'homme. Il s'agissait d'un brun aux cheveux très longs, dans la trentaine, très sale. Mais ce qui marqua Josh, c'est que ses yeux n'étaient pas le seul lien visible avec les loups. Ses dents étaient clairement des crocs et ses ongles des griffes. En dehors de cela, il avait l'air humain.
- En effet, répondit Josh. Comment se fait-il que vous ne soyez pas totalement devenu un loup ?
- Je l'étais, répondit l'homme, mais il existe plusieurs variantes permettant de reprendre une apparence semi-humaine. Pour ma part, j'ai muté en loup-garou. Quand la lune est pleine, je me transforme en une sorte de loup géant de deux mètres de haut, et je n'ai presque plus de contrôle sur mon corps. Je sais que je ne redeviendrai jamais totalement humain, mais au moins, je suis accepté parmi les loups comme un vieux sage. Un jour, toi aussi tu évolueras sûrement, cependant personne n'évolue de la même manière après une transformation en loup. L'avenir te dira ce qu'il en est. Si tu veux en savoir plus sur les évolutions, il existe un temple dédié à la déesse lupine au sommet de la montagne. Il y a des plaques expliquant toutes les possibilités et peut-être des artefacts cachés.
- D'accord, j'irai voir, ça peut être intéressant.
- Si jamais tu trouves un collier serti d'un rubis en son cœur, pourrais-tu me le ramener ? Il pourrait m'aider à contrôler ma conscience lors des nuits de pleine lune.
Un message apparut alors devant Josh :
"Acceptez-vous la quête 'L'espoir de l'homme-loup' ?"
Josh accepta la quête et répondit à son compatriote :
- Je vous promets de vous ramener ce collier coûte que coûte.
Annotations