Chapitre 10 : L'étrange forêt
Josh en était maintenant sûr : Marc et lui s’étaient fait avoir. Tout d’abord, un équipement étrange venu d’un lieu et d’une entreprise inconnus, avec un jeu inconnu, permettant une immersion plus poussée que n’importe quel autre jeu, utilisant une technologie qui n’était même pas censée exister. Et maintenant, une absorption de leur corps dans le jeu lui-même.
- On se croirait presque dans Jumanji, tellement c’est tiré par les cheveux. Tout cela est technologiquement impossible. Dans quoi est-ce qu’on est tombé, au juste ? Pourquoi ça nous est tombé dessus ? Est-ce qu’on est réellement les premiers à rejoindre ce jeu de cette manière et à se faire emprisonner dedans ? Et enfin, est-ce qu’on est réellement dans un jeu ? Quoi qu’il en soit, il faudra désormais faire attention : si on meurt, c’est game over. Je suppose qu’il va falloir manger et boire régulièrement aussi. Je sens que ça va devenir galère, surtout que je ne suis même plus humain. Comme dirait Marc : une nouvelle vie commence.
Josh se jura intérieurement de trouver une réponse à toutes ces interrogations liées à ce "jeu", à son ou ses commanditaires, et surtout de comprendre pourquoi eux. En attendant de trouver des pistes au sein du jeu, il décida de vivre sa vie à fond. Avant de partir de la meute, Josh demanda aux loups présents si certains souhaitaient l’accompagner dans son périple. Trois jeunes loups répondirent positivement. Ils s’appelaient Vent-Furieux, Traqueur et Rêveur. Josh trouva ces noms très étranges, mais s’agissant de loups, il ne s’en étonna pas trop, après tout, loups et humains n’avaient certainement pas la même façon de se nommer. Visiblement, les loups avaient tendance à se nommer en fonction d’une particularité comportementale ou d’une météo, supposa Josh.
Il partit donc en direction du nord avec ses trois compagnons d’aventure. Il essaya de rester le plus discret possible afin de franchir tous les dangers potentiels sans attirer l’attention d’une créature dangereuse. En chemin, il entendit un hurlement grave et intense provenant probablement d’une créature qu’il ne connaissait pas, mais qu’il devinait dangereuse. Ses compagnons lui indiquèrent qu’il s’agissait du cri d’un dragon. D’après ce qu’ils lui expliquèrent, les dragons n’étaient pas du genre à chercher les ennuis, mais, aimant les trésors, les humains les attaquaient régulièrement pour les piller. Traqueur ajouta en ricanant :
- Les dragons sont l’une des rares espèces à avoir trouvé comment faire venir son dîner jusqu’à lui sans avoir à bouger le petit doigt. Rares sont ceux capables de vaincre un dragon.
Josh confirma intérieurement qu’il n’essaierait jamais de rencontrer ce genre de créature. Il n’avait qu’une vie, autant ne pas la gâcher.
Après être descendu de la montagne, un nouveau décor des plus étranges apparut aux yeux de Josh. Un territoire où les plantes, toutes plus étranges les unes que les autres, semblaient s’étendre à perte de vue. Les arbres avaient un tronc bleu et des feuilles d’une multitude de couleurs, le tout poussant de façon sinueuse, s’entremêlant les uns aux autres. L’herbe, quant à elle, était rouge, et les autres plantes, fougères, fleurs et autres, arboraient des tiges jaunes avec des fleurs vertes, violettes, oranges, grises et bien d’autres couleurs encore.
- Cet univers est pour le moins étrange, fit Josh, choqué. Ce monde n’a ni queue ni tête. Je ne serais même pas surpris qu’il y ait une zone semblable à la Lune avec presque pas de gravité, tellement c’est étrange. Vous savez où on est ? demanda-t-il aux autres loups.
- C’est le secteur qu’on appelle le "terrain de la folie" au sein du clan, répondit Rêveur. Ici, rien ne semble logique. Les plantes et les animaux qui y vivent sont étranges, mais pas dangereux. Cependant, la multitude de couleurs et l’absence des logiques auxquelles on est généralement soumis ont tendance à déphaser le cerveau et à rendre fou, car on y perd tous nos repères. Je ne pensais pas pouvoir un jour contempler ce lieu.
- Allons-y, dans ce cas, se contenta de dire Josh. Espérons que nous sortirons d’ici sains d’esprit.
En entrant dans la zone, Josh reçut une notification indiquant : "Quête disponible : La Forêt Délirante. Souhaitez-vous l’accepter ?". En lisant le descriptif, Josh comprit mieux pourquoi cet environnement semblait aussi étrange. Il était indiqué qu’autrefois, un puissant mage était décédé au sein de cette forêt. Cependant, son bâton magique contenait une pierre d’une puissance phénoménale. En se décomposant avec le temps, du bâton il ne resta que la pierre, qui contamina petit à petit l’environnement avec sa puissante magie, créant un écosystème des plus étranges. Le but de la quête était de trouver cette pierre et de la retirer définitivement de cet environnement. La récompense : la pierre elle-même.
Josh se dit que la quête n’était pas bien compliquée, si l’on excluait qu’on cherchait une aiguille dans une botte de foin, et il l’accepta. Après un moment d’exploration, trouvant un cours d’eau, Josh proposa au groupe de faire une pause pour se désaltérer, puis de chasser un peu pour trouver de quoi manger. À sa grande surprise, l’eau avait un goût de grenadine. Par curiosité, il goûta à l’une des fleurs, qui lui rappela le goût des churros.
- Je crois que je ne le répéterai jamais assez, ce monde est vraiment étrange, se dit Josh tout haut.
Après une chasse, ils attrapèrent une sorte d’élan à trois pattes (deux derrière et une devant). Chaque patte se terminait par une roulette, ce qui lui permettait de se déplacer en roulant. Autant dire que, dans une forêt, face à des loups, il n’avait aucune chance de survie. Autre élément étrange : il avait quatre yeux sur la tête. Au moment où ils commencèrent à dévorer sa chair, Josh eut une nouvelle surprise : celle-ci n’avait pas le goût de viande, mais celui de barbe à papa.
- Je crois comprendre pourquoi il n’y a aucun prédateur ici : si tout a un goût sucré, forcément ça ne doit pas vraiment motiver à rester, déduisit Josh.
Après plusieurs jours et plusieurs nuits passés dans cet environnement, Josh avait l’impression de revivre chaque jour la même journée. Autrement dit : boire de la grenadine, naviguer dans un univers étrange, manger quelque chose ayant le goût d’un dessert de son monde d’origine, et dormir. À force, même ses excréments commencèrent à être étranges. Il s’était vu uriner un arc-en-ciel et déféquer des crottes fluorescentes. Il constata également que sa réserve d’énergie magique avait augmenté de façon significative.
- Depuis combien de temps errons-nous ici ? demanda Josh. J’ai l’impression qu’on est là depuis une éternité.
- Si j’ai bien compté, cela fait très exactement 32 jours qu’on est ici, lui répondit Vent-Furieux. J’en arrive à me demander si on ne devrait pas tout raser pour sortir d’ici. C’est à devenir fou.
- Si seulement on arrivait à trouver cette pierre magique… Si on réussit à la récupérer, on devrait pouvoir, du moins je l’espère, la désactiver et, avec un peu de chance, trouver plus facilement la sortie, fit Josh.
- À ce propos, réagit Traqueur, je pense qu’on est plus très loin de la pierre. Ma truffe est formelle, l’odeur du mana n’a jamais été aussi intense.
- Le mana a une odeur ? fit Josh, surpris.
- Oui. Si tu t’entraînes à reconnaître les odeurs, tu arriveras à repérer les traces de mana, de sorts, et bien d’autres choses encore. Tout, dans ce monde, possède une odeur unique. À nous de les reconnaître. Je t’aiderai à entraîner ton odorat, si tu veux. Après tout, je ne m’appelle pas Traqueur pour rien.
- J’accepte volontiers que tu me formes.
Traqueur expliqua, les jours suivants, comment distinguer les odeurs et améliorer son odorat, tout en se rapprochant petit à petit de la source.
Deux semaines plus tard, ils atteignirent enfin la source de la magie présente dans ces lieux. Ils découvrirent alors la pierre magique figée dans un tronc d’arbre. L’arbre avait manifestement profité de la puissance magique de la pierre, car il culminait à une hauteur phénoménale, bien supérieure à celle des autres arbres. Josh donna un gros coup de griffe sur la pierre et l’arracha du tronc, s’arrachant une griffe au passage.
- Aïe ! Nom d’une pipe, ça fait mal ! s’exclama Josh. Je confirme que je suis maintenant 100 % dans ce monde. Le truc qui diminuait la sensation de douleur n’est visiblement plus du tout actif. Ça fait un mal de fou. Bon, comment je récupère la pierre maintenant ? Ce n’est pas comme si j’avais des mains, des poches, et encore moins un pouvoir de stockage.
- J’aurais bien une suggestion à ce propos, mais je ne garantis rien, lui fit Rêveur. Et si tu la mangeais ?
- Tu vas pas me faire comme Marc, quand même ? C’était sa lubie de manger tout ce qui bouge. C'est mon ancien compagnon de voyage. Je ne suis pas certain que manger une pierre magique soit très sain. Sans compter que c’est un coup à se casser les dents.
- Je m’explique : il paraît, d’après certaines légendes, que lorsqu’on consomme une pierre magique, celle-ci fusionne avec nous. Cependant, je n’ai pas particulièrement envie de tester l’expérience. Je n’ai jamais entendu parler de quelqu’un ayant consommé une pierre magique au cours des derniers siècles. C’est une légende qui date de plusieurs millénaires. Et au vu de la tronche que tirent Vent-Furieux et Traqueur, j’en déduis qu’ils ne souhaitent pas non plus s’y essayer.
- J’ai compris, je vais l’avaler, conclut Josh.
Josh avala la pierre. Il eut beaucoup de mal à la faire passer, puis il sentit une chaleur intense l’envahir avant de s’évanouir. Il eut juste le temps d’apercevoir, avant de perdre connaissance, la notification : "Quête réussie".
Quand Josh reprit ses esprits, il faisait nuit. Déjà, il se rassura : il était bien vivant. Cependant, il eut l’impression que son corps avait changé, sans pouvoir dire comment. Il était toujours un loup, il n’en doutait pas, mais son corps ne réagissait plus comme avant. Il se sentait plus léger, plus puissant, plus rapide.
En consultant son statut et ses statistiques, il constata qu’il avait effectivement gagné en puissance de manière significative, ainsi qu’en vitesse, en agilité, et que ses cinq sens avaient monté de plusieurs niveaux, ce qui signifiait qu’il était désormais beaucoup plus sensible sur chacun d’eux. Il avait également acquis une puissance magique colossale et déverrouillé la possibilité d’apprendre un grand nombre de sorts. Ayant commencé sur le thème de la glace, Josh décida d’apprendre "Tempête de Glace" et "Lance de Glace", ainsi qu’un sort de foudre nommé "Éclair Foudroyant". Enfin, il constata qu’il avait changé de statut : il n’était plus simplement un loup, mais un "Loup Supérieur Archimage".
- Tu es revenu à toi, fit Rêveur. On a cru que tu ne te réveillerais jamais.
- Qu’est-ce qu’il s’est passé ? demanda Josh.
- Ton corps s’est mis à briller et tu as perdu connaissance. Cependant, il a continué à briller et à changer pendant les heures qui ont suivi. Tu devrais te voir : tu es maintenant plus grand que nous, tu pourrais concurrencer un lion vu ta taille. Ton pelage a changé de teinte. Il est devenu blanc, avec un motif étrange noir partant en spirale de ton cœur et s’étendant un peu dans toutes les directions. Enfin, un motif bleuté s’est formé sur ta tête, un peu comme une sorte de couronne de mage. Je n’avais encore jamais vu ni entendu parler d’une telle transformation.
- En effet, c’est étrange, conclut Josh. On va pouvoir sortir de cette forêt rapidement, je pense. Avec mes nouvelles capacités, je devrais pouvoir nous faire sortir d’ici sans trop de problème.
Cinq jours plus tard, le groupe sortit en effet de la forêt, vers un nouvel environnement.
Annotations