Le petit garçon au cœur d'or, habillé comme le Soleil.

Une minute de lecture

Une petite fille attend au milieu d'un pré, assise sur un gros rocher.

— Il ne viendra pas.

— Si, je suis sûre qu'il va arriver ! Il faut lui donner du temps. Le chemin est difficile mais il nous trouvera.

Tout à coup, la petite fille se leva et vit se dessiner devant ses yeux un arbre majestueux. Puis un autre, et encore un autre ! Elle entendit bientôt le bruit de l'eau qui courait les rejoindre.

— Tu vois, Rocher ! Je t'avais dit qu'il viendrait !

Elle s'approcha du fleuve et regarda son reflet dans l'eau claire et limpide. Elle sourit. Elle avait attendu ce moment depuis tellement longtemps... Elle allait enfin le rencontrer.

— Tu crois qu'elle viendra elle aussi, Rocher ? Tu sais, celle qui nous a créés...

— Non, elle ne peut plus revenir. Le journal et la plume sont à lui maintenant.

L'odeur sucrée embaumait les pages et le vent soufflait de plus en plus fort. Le paysage s'était mis à parler, à vivre !

— Oh ! Il a écrit ! Et là, regarde !

— Ce sont des fleurs. C'est le printemps.

À ce moment précis, la petite fille habillée comme l'Océan vit apparaître le petit garçon au cœur d'or, habillé comme le Soleil. Ce même petit garçon qu'elle attendait depuis si longtemps, lui, qui avait amené le printemps.

PS: Regardez la dernière page du journal... Merci cher lecteur.

Annotations

Vous aimez lire M.P ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0