Un petit tour et puis s'en va

2 minutes de lecture

— C'est à quelle heure, rappelles-moi ?

— 11 heures. J'ai peut-être vu un peu large mais au moins, on aura le temps de vraiment tout vérifier.

— Et puis comme ça on pourra aller manger à La Roma tout de suite aprés.

— En v'la une bonne idée dis-donc !

— Je sais, je sais...

D'un bon pas, elles traversèrent l'avenue Pouget pour rejoindre la petite DS3 noire garée en face. C'est que ce n'est pas la porte à côté et puis, chaque minute est précieuse. Son assistante allait bientôt devenir gestionnaire junior, l'occasion était parfaite pour faire un dernier petit tour d'horizon de ses compétences.

— Au fait, c'est quoi le bouquet de fleur sur le bureau de l'accueil ? demanda Émeline, un peu curieuse.

— Ah oui, j'ai oublié de t'en parler. C'est Madame Vitruve, le présidente du Conseil Syndical des Voiliers. Elle était bien contente des dernières avancées sur les travaux de réfection des parties communes. Comme quoi t'es efficace, bla, bla, bla...

— Comment ça "bla bla bla", bien sûr que je suis efficace ? s'amusa la conductrice qui amorçait la marche arrière.

— Ouais et ton assistante aussi, on a tendance à l'oublier ça ! sourcilla Amel pour la forme, car son sourire en coin veut dire tout le contraire.

— Mais non, Cocotte ! Moi j'le sais et tu f'ras une sacrée gestionnaire dans pas longtemps, ça j'en suis sûre.

Son assistante répliqua que d'un petit sourire modeste bien que le compliment lui faisait énormément plaisir.

Les choses avaient reprit leur cours, dans la plus grande des normalités entre la centaine de mails quotidiens, les demandes parfois idiotes, les coups de téléphones inutiles, les engueulades avec les artisans traînards. Heureusement, au milieu de tout cela, il restait l'amitié, les belles rencontres et la loyauté indéfectible qui peut unir les gens et les aider à faire front. La disparition de Leclercq, son sacrifice imposé remit toutes les pendules à l'heure. IL avait reprit ce qu'il avait donné et fait disparaitre la moindre trace de corruption et d'agissement de son traître de sbire. Oh bien sûr, cela n'était pas pure charité, car le mal n'en reste pas moins ce qu'il est. Tout simplement irait-il chercher une autre âme à corrompre un peu plus loin. Les Voiliers et ses résidents reprenaient leur vie là où elle s'était arrêté. Personne ne saurait alors qu'une gestionnaire de copropriété et son assistante avaient déjoué les plans machiavéliques d'une créautre maudite.

Pas même elles.

Annotations

Vous aimez lire Tankred ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0