Jessica, partie 2

13 minutes de lecture

Now playing : Halsey - Nightmare

Jessica marche vite, presque en courant, dans les rues de Springton. Ses chaussures claquent contre le trottoir. Chaque coin de rue, chaque ombre la fait sursauter. Elle resserre la lanière de son sac à chaque bruit inattendu, espérant y trouver une certaine sécurité, mais rien ne peut réellement la protéger de la peur profonde qu'elle ressent. Elle arrive enfin devant la façade décrépite de sa maison. Les volets pendent de travers, la peinture s'écaille, le jardin est envahi par les mauvaises herbes. Elle pousse la porte d'entrée qui grince lorsqu'elle s'ouvre. La première chose qu'elle remarque en entrant est le bruit assourdissant d'une émission télévisée, entrecoupé de rires et de pleurs. Sa mère est probablement encore avachie sur le canapé, une bouteille à la main. Jessica tente de se faufiler discrètement vers sa chambre, mais elle trébuche sur une pile de bouteilles vides. Elle attire malheureusement l'attention de sa mère.

— Jessie ?! C'est toi ? marmonne sa mère, sa voix pâteuse.

— Oui, c'est moi, maman, répond Jessica en essayant de dissimuler sa détresse.

— Où étais-tu encore ?! crache sa mère avec mépris.

Jessica baisse les yeux.

— Je... je suis juste sortie, maman, murmure-t-elle.

Sa mère ricane.

— Bien sûr, prends-moi pour une conne, Jess ! Je sais très bien ce que tu fais ! Bon allez, dégage maintenant, je veux continuer à regarder la télé.

Jessica hoche la tête et se dirige vers sa chambre, afin d'échapper à la tirade de sa mère. Elle ferme la porte derrière elle, s'effondre sur son lit. Les larmes coule librement sur ses joues. Sa chambre est son sanctuaire, le seul endroit où elle se sent un tant soit peu en sécurité, où elle se sent elle-même. Les murs sont couverts de dessins et de photos d'elle avec des amis d'une époque révolue. Elle attrape un coussin et le presse contre son visage, tentant d'étouffer ses sanglots. Elle est coincée, prise au piège dans cette vie misérable.

— Comment... comment échapper à tout cela ?

Elle ne sait pas comment. Pour le moment, tout ce qu'elle peut faire, c'est pleurer et espérer un avenir meilleur. Soudain, les cris de sa mère résonnent à travers la maison, stridents, emplis de rage.

— Jessie ! Descends immédiatement et prépare quelque chose à manger ! J'ai faim !

Jessica, encore bouleversée par les événements précédents, répond d'une voix tremblante mais ferme :

— Putain, mais pourquoi tu ne le fais pas toi-même pour une fois ?! Alcoolique de merde !

Silence glacial, puis le bruit sourd des pas lourds de sa mère qui monte les escaliers à toute vitesse. Instantanément, Jessica réalise l'ampleur de son erreur. Elle a été trop audacieuse. Avant même qu'elle n'ait le temps de se lever, la porte de sa chambre s'ouvre violemment.

— Tu as dit quoi, espèce de petite salope ?!

Les yeux de sa mère sont injectés de sang, sa respiration saccadée par la colère. Sans un mot, elle attrape Jessica par le bras, la secoue violemment. Le choc fait chuter Jessica qui heurte le parquet avec un gémissement de douleur. Mais sa mère ne s'arrête pas là. Elle lui donne plusieurs coups au visage.

— Sale ingrate de merde ! C'est la dernière fois que tu me parles de la sorte ! Tu es sous mon toit, tu as compris, petite merdeuse ?! Tu as trois poil au cul et tu penses que tu connais tout de la vie ? Tu n'as encore rien vu, sale conne !

Lorsqu'elle eût fini de déverser sa colère, elle quitte la chambre, laissant Jessica tremblante et terrifiée. Jessica se traîne péniblement jusqu'à la salle de bain, la douleur pulse dans chaque partie de son corps. Elle tourne le robinet, laisse l'eau chaude couler pour remplir la baignoire. Les vapeurs chaudes emplissent la pièce, apaise quelque peu son esprit tourmenté.

Elle aperçoit soudainement la lame de rasoir qui trône sur le bord de l'évier. Des pensées sombres envahirent son esprit et furent presque irrésistibles. Elle la saisit, la lumière se reflète sur sa surface tranchante. L'idée de mettre fin à sa douleur, une fois pour toutes, est séduisante pour elle. Mais, alors qu'elle fixe la lame, elle pense à Virginia. À l'inquiétude qu'elle a lue dans ses yeux, à la sincérité de sa voix.

— Virginia... pourquoi est-ce que je pense à toi ?

Jessica ferme les yeux, prend une grande inspiration, puis jette la lame au loin, la regardant disparaître dans l'eau du bain.

Elle s'enfonce lentement dans l'eau chaude, laisse sa chaleur envelopper son corps meurtri. Pour le moment, elle choisi la vie. La jeune fille doit trouver un moyen de s'échapper de cet enfer. Et vite.

Jessica se traîne hors de la baignoire, l'eau encore ruisselante sur sa peau, et se prépare rapidement pour son quart de nuit. Chaque fois qu'elle va bosser au Sally's Ice Cream pour ses heures nocturnes, une partie d'elle se réjouit de cette évasion temporaire, loin de sa mère et de la maison.

***

Now playing : Yeah Yeah Yeahs - Shame & Fortune

Le parfum sucré de la glace à la vanille accueille Jessica dès qu'elle franchit la porte du Palor. Elle enfile son tablier du Sally's et commence à s'occuper des préparatifs pour la soirée. Mais soudain, une silhouette familière apparaît à la porte. Shaun, avec ce regard intense qui ne laissait personne indifférent. Avant même qu'elle ne puisse dire un mot, il s'approche et la prend dans ses bras, la serrant fort contre lui.

La lumière tamisée de la pièce projette des ombres douces sur les murs. Une ambiance intime s'installe entre Jessica et Shaun. Ils se tiennent proches l'un de l'autre, perdus dans leurs yeux, les battements de leurs cœurs se synchronisent.

Leurs lèvres se frôlent d'abord timidement, puis avec plus d'assurance, ils explorent le goût sucré de leur bouche respective. Les mains de Shaun glissent le long de la taille de Jessica, la rapproche doucement de lui, tandis que celles de Jessica se perdent dans ses cheveux crépus.

Leur étreinte devient plus ardente, leurs corps pressés l'un contre l'autre, ils savourent la chaleur partagée. Shaun trace une ligne de baisers le long de la mâchoire de Jessica, elle frissonne d'anticipation. Elle répond en enroulant ses jambes autour de lui, le tire encore plus près.

Des soupirs d'appréciation se mêlent à la musique douce en arrière-plan. Shaun descend ses lèvres vers la clavicule de Jessica, écoute avec satisfaction son souffle s'accélérer. Leurs mains se cherchent, se trouvent, s'entrelaçent.

Ils se déplacent avec une grâce naturelle, une danse d'attraction qui promet une proximité encore plus profonde. Chaque geste, chaque toucher, chaque regard partagé intensifie le désir qui brûle entre eux. Le monde extérieur s'estompe, il n'y a qu'eux deux, se perdant l'un dans l'autre, savourant chaque seconde de cette intimité partagée.

Leur secret, cette relation cachée, leur échappatoire. Un refuge contre le monde extérieur. Ils se sont promis de ne le révéler à personne, connaissant trop bien les conséquences que cela peut avoir. Les moments volés au Sally's Ice Cream sont leur sanctuaire, loin des regards indiscrets. Ils échangent un baiser passionné, laissent leurs soucis, leurs douleurs s'évaporer pour l'instant. Mais alors que la passion monte, Jessica hésite. L'endroit n'est pas sûr, elle ne veut pas risquer d'être surprise. La jeune femme se recule légèrement, puis murmure à l'oreille de Shaun :

— Pas ici, pas maintenant.

Il soupire, compréhensif.

— À quand la suite, bébé ?

— Plus tard, promis, répond-elle en l'embrassant une fois de plus sur la bouche.

Ils s'assoient sur une des banquettes. Ils se tiennent la main, parle à voix basse, échangent des confidences, des rêves. Malgré les épreuves, leur amour demeure. Et, pour l'instant, c'est tout ce qui importe. Ils passent plusieurs heures dans le coin le plus reculé du Sally's, parlant de tout et de rien. La douce mélodie du jukebox en arrière-plan jouent leurs chansons préférées, une ambiance réconfortante qui contraste avec l'intensité de leur conversation.

— Tu sais, Jess, commence Shaun, jouant nerveusement avec une mèche de ses cheveux, chaque jour, je me demande comment on en est arrivé là. Lia est mon amie depuis toujours, et toi... toi, tu es tout pour moi. C'est si compliqué.

Jessica baisse les yeux, des larmes menacent de déborder.

— Je sais, Shaun, je sais. Mais tu es le seul réconfort dans ma vie en ce moment. Je ne sais pas comment j'aurais survécu sans toi ces derniers temps.

Il soupire, la tirant plus près de lui.

— On doit trouver un moyen de dire la vérité. Pas seulement à Lia, mais à tout le monde. Ce secret nous détruit.

Jessica le regarde, les yeux brillants d'une détermination nouvelle.

— Tu as raison, mais... et si cela nous sépare ?

Il caresse doucement sa joue, tente de la rassurer.

— Rien ne peut nous séparer, Jess.

Ils restent ainsi, collés l'un à l'autre, dans une étreinte qui transmet tant de sentiments, de passion, d'inquiétude, de désir. La sensation de chaleur de Shaun enveloppe Jessica, la rassure, la protège de tous les malheurs du monde extérieur. Elle sent les battements de son cœur contre le sien, un rythme réconfortant qui la berce dans un moment d'oubli total. Le temps s'arrête pour eux.

Cependant, l'étreinte est rompue par le bip strident de l'alarme du téléphone de Jessica, un rappel brutal de ses responsabilités. Elle doit aller travailler. Reluctante, elle se détache lentement de Shaun, sentant la fraîcheur de l'air envahir l'espace entre eux. Shaun la retient doucement par le bras, la rapprochant pour un dernier baiser. Un baiser empreint d'une certaine mélancolie, comme s'il sait qu'il va lui manquer pendant son absence. Leurs lèvres se séparent, mais leurs yeux restent accrochés l'un à l'autre, pour un dernier échange silencieux. Avant qu'elle ne puisse faire un pas de plus, Shaun la retient encore une toute dernière fois.

— Jessica, murmure-t-il avec une gravité inhabituelle dans la voix, il y a quelque chose que tu dois savoir.

Elle le regarde, surprise par ce ton soudainement sérieux.

— Qu'est-ce qui se passe Shaun ? lui demande-t-elle. De quoi tu parles ?

Il hésite un instant.

— Fais attention à toi, d'accord ? Et ne fais confiance à personne. Même pas à moi.

— Hein ?! Qu'est-ce que tu racontes, Shaun ?

— Pardonne-moi, Jessie.

Les lumières tamisées de la glacerie accentuent l'ambiance pesante qui s'est soudainement installée. Les rires cruels de Shaun résonnent, et la présence menaçante de Lia, Rose, Taylor et Zach complètent ce tableau glaçant. Jessica se sent traquée, son cœur bat à tout rompre, chaque respiration devient une épreuve.

— Surprise, ma petite Jessie !!

— Shaun, tu...?! Tu t'es foutue de ma gueule ? Demande Jessica en regardant Shaun et les autres avec des yeux térrifiés.

— Je...

— Tu as vraiment cru que Shaun était amoureux de toi ? se moque Lia, ses yeux pétillent de malice. Tout cela n'était qu'un jeu, ma chérie. Une mise en scène pour te montrer à quel point tu es insignifiante !

Taylor éclate de rire.

— Oh, la pauvre ! Elle pensait avoir trouvé l'amour de sa vie ! Espèce d'idiote !

La détresse se lit dans les yeux de Jessica. Elle se sent trahie par Shaun, qui lui a fait croire qu'il l'aimait, et humiliée par ces personnes qu'elle a autrefois considérées comme ses amis. Lia, avec un sourire malveillant, saisit Jessica par la nuque, puis la force à la regarder droit dans les yeux.

— Dis-moi, Jessica, as-tu déjà goûté à tous les parfums de glaces ?

Avant qu'elle ait le temps de répondre, Lia la pousse brutalement, la force à plonger la tête dans l'un des bacs de glace. Les rires cruels retentissent de plus belle, chaque membre du groupe se délecte de la détresse de Jessica. Shaun, malgré son rôle dans cette mise en scène cruelle, se montre mal à l'aise. Ses yeux évitent le visage terrifié de Jessica, il se tient légèrement en retrait, comme s'il regrette d'avoir été mêlé à toute cette horreur. Lia continue de plonger la tête de Jessica dans différents bacs, avant de lui donner plusieurs de coups de poings dans l'abdomen et de la pousser violemment par terre.

Jessica, en larmes, souffrante, couverte de glace, tente de se relever, quand la cloche de l'entrée de la glacerie retentit. Les yeux des adolescents se tournent vers l'entrée pour y découvrir Mark, le propriétaire de la glacerie, le visage déformé par la colère.

— Qu'est-ce qui se passe ici ?! hurle-t-il. Les membres du groupe reculent, surpris par cette intervention inattendue. Mark aide rapidement Jessica à se relever, tout en lançant un regard furieux aux autres.

— Vous avez exactement cinq secondes pour quitter les lieux, ou j'appelle la police ! Allez dégagez !

La situation change radicalement. Les agresseurs, pris au dépourvu, s'éclipsent rapidement, laissant Jessica et Mark seuls au Sally's. Mark, avec une gentillesse paternelle, la prend dans ses bras, afin de la réconforter après ce qu'elle vient de subir. Mais Lia, qui n'a pas aimé le ton sur lequel ce dernier a osé lui parler, revient dans la glacerie, plus remonté que jamais. Les autres, la suivent sans poser de questions.

— Qu'est-ce que j'ai dit ? Vous êtes sourds ou quoi ? Barrez-vous ! Vous voulez finir au poste ?!

— Putain, je rêve ! Comment osez-vous me parler sur ce ton ? Moi, Lia Harrison ! C'est ma famille qui fait tourner Springton, ok ? Sans nous, votre glacerie de merde elle n'existe plus ! Vous n'êtes qu'un déchet de plus dans cette ville de merde ! Shaun, Zach ! Défoncez-lui la gueule !

La fureur dans les yeux de Shaun et Zach est palpable. Avec une violence brute, ils se jettent sur Mark, le frappe à coups de poings et coups de pieds. Le propriétaire, malgré ses tentatives désespérées pour se défendre, est rapidement submergé par la force des deux jeunes hommes. Jessica, en état de choc, observe la scène avec horreur. Elle ne pensait pas que Lia pouvait aller aussi loin dans la méchanceté. Aujourd'hui, elle a découvert le véritable visage de Lia et ses amis. Ses yeux cherchent désespérément une sortie, une échappatoire à cette situation cauchemardesque. Lia s'approche d'elle, la saisit par le col de son uniforme de travail d'une poigne ferme, une expression terrifiante sur son visage.

— Écoute-moi bien, espèce de sale garce pathétique, murmure-t-elle à l'oreille de la jeune fille, sa voix chargée de menace. La police, les adultes ? Personne ne peut rien contre nous. Nous avons des connexions partout dans cette ville que tu ne peux même pas imaginer. Springton est à nous. Alors tu ferais bien de te tenir à carreau si tu ne veux pas finir comme ton cher boss.

Jessica tente de déglutir, ses larmes roulent sur ses joues.

— Pour... pourquoi faites-vous ça ? balbutie-t-elle.

Lia se penche à son oreille, son souffle chaud frôle sa peau.

— C'est simple ma chérie. Parce que nous le pouvons, tout simplement. Et parce que des petites vies insignifiantes comme la tienne doivent savoir où est leur place.

Rose, qui observent la scène, fait un signe de la tête à Lia, lui indiquant qu'il est temps de partir.

— Allons-y, dit-elle d'une voix traînante, Laissons ces deux là à leur triste sort.

— À bientôt, Jessie ! Crie Taylor en se tordant de rire.

— Encore une dernière chose : si tu essaies de prévenir Virginia, elle en subira les conséquences à son tour. Tu ne veux pas qui lui arrive quoi que ce soit, n'est-ce pas ? Dit Lia, dos tourné à Jessica, avant de partir pour de bon.

Le groupe quitte la glacerie, leurs pas résonnent sur le trottoir. Ils laissent Jessica et Mark meurtris, terrifiés. Soudain, la jeune fille sent le sol se dérober sous ses pieds. Tout en elle veut prévenir Virginia, la protéger de ce cauchemar. Mais la menace de Lia est claire et Jessica sait maintenant qu'elle ne bluffe pas.

— Ça y est, ils sont partis, Jessica. Jessica ? Hey, Jessica, tu vas bien ?!

— Je sais pas, je... je me sens bizarre d'un coup. C'est ma tête, je...

La respiration de Jessica devient soudainement plus saccadée. Ses yeux s'agrandissent alors qu'une vague de panique se peigne sur son visage. Elle se sent étourdie, la pièce tourne autour d'elle, le sol se rapproche dangereusement. Tout devient flou, et avant qu'elle puisse dire quoi que ce soit, Jessica s'effondre, inconsciente.

— Jessica ! Non, non, non ! crie Mark, la prenant immédiatement dans ses bras. Il secoue doucement son employée, espère qu'elle va se réveiller, mais en vain.

Sans perdre de temps, le propriétaire du Sally's sort son téléphone de sa poche et compose le numéro des urgences.

"Springton Emergency, bonsoir. Quelle est votre urgence ?"

— Bonsoir, j'ai une jeune fille qui vient de s'évanouir, j'ai besoin d'une ambulance au Sally's tout de suite ! s'exclame-t-il paniqué à l'autre bout du fil. Il donne rapidement leur adresse et décrit les événements récents. Il craint que l'état de Jessica ne soit dû au stress et au traumatisme qu'ils viennent de vivre.

Mark dépose doucement Jessica sur le sol, tente de la positionner de manière à ce qu'elle soit confortable en attendant l'arrivée des secours. Il caresse doucement ses cheveux, priant intérieurement pour que tout aille bien.

***

Quelques minutes plus tard, les sirènes d'une ambulance se font entendre au loin. Deux secouristes, équipés de matériel médical, font irruption dans la glacerie. L'un d'eux prend rapidement le pouls de Jessica pendant que l'autre pose des questions à Mark.

"Elle a des antécédents médicaux ? Des allergies ? Quand a-t-elle mangé pour la dernière fois ?"`

Mark répond du mieux qu'il peut, tout en regardant anxieusement les secouristes travailler autour de Jessica.

— Ne vous inquiétez pas, ses jours ne sont pas en danger. Cependant, nous allons l'amener à l'hôpital et elle va faire des examens pour s'assurer que tout va bien.

— Ok, très bien. Je vais vous accompagner.

Après avoir administré de l'oxygène à Jessica et stabilisé sa situation, les secouristes la transportent sur une civière. Mark monte rapidement dans l'ambulance, tenant fermement la main de Jessica. Il espère de tout son cœur qu'elle se réveillera bientôt. La route vers l'hôpital est silencieuse, seule la respiration régulière de Jessica rompt le silence.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Alph Tsonga ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0