Journal de Virgie -  Page 1 : Journée 1 à Springton High'

3 minutes de lecture

Cher journal,

Aujourd'hui a été une journée particulièrement difficile. Le matin, en classe de Speech et Débat avec Mme Henderson, Lia et moi nous sommes affrontées lors d'un débat sur l'amitié et la sincérité. J'ai remporté le débat et mes camarades m'ont applaudi, ce qui était gratifiant, mais ce n'était que le début de mes ennuis.

Après le cours, Mme Henderson m'a retenue pour discuter de mes frictions avec Lia, qu'elle avait évidemment remarquées. Ensuite, Maya et moi sommes allées manger au réfectoire. Alors que je me dirigeais, plateau repas en main, vers une table pour m'asseoir et manger avec Maya, Lia, Taylor et Rose ont fait tomber mon plateau au sol. Maya a voulu s'interposer, mais Taylor et Rose lui ont ordonné de partir.

Plus tard, alors que j'accompagnais Maya aux toilettes, Lia, Taylor et Rose y sont entrées. J'ai essayé de sortir, mais à ma grande surprise, Maya m'a barré la route et m'a laissée aux mains des Pretty Faces. J'ai été profondément blessée par sa trahison.

Ensuite, Mme Henderson m'a présenté Mme Sizemore, la conseillère d'orientation du lycée. J'étais en retard pour le cours de littérature avec M. Walker. J'ai dû m'excuser et m'asseoir à ma table en ignorant le sourire de Lia. Pendant le cours, j'ai ressenti les effets du coup de poing américain dans mon abdomen et j'ai dû me tenir le ventre tout le long, sous le regard amusé de Lia. Nous avons discuté d'un livre, et bien que Lia ait montré qu'elle connaissait bien le livre, j'ai pu démontrer ma propre connaissance du sujet, ce qui l'a rendue nerveuse. M. Walker était impressionné par ma réponse, mais j'étais bouillonnante de rage.

Après les cours, au lieu de rentrer chez moi, je suis allée à l'hôpital de Springton pour voir Jessica. Quand je suis arrivée dans sa chambre, elle était vide. Une infirmière m'a informée qu'elle s'était suicidée. Sous le choc et souffrant de douleurs abdominales insupportables, j'ai appelé ma mère pour qu'elle vienne me chercher. Dix minutes plus tard, elle est arrivée et je me suis effondrée dans ses bras, en pleurs.

En rentrant à la maison, Lia, Taylor et Rose m'attendaient. Enragée, je me suis dirigée vers Lia et lui ai donné un coup de poing fracassant au visage, la faisant chuter au sol. Les voisins, témoins de la scène, ont commencé à chuchoter entre eux. Ma mère, qui avait vu toute la scène, s'est précipitée vers moi et m'a demandé pourquoi j'avais fait ça. Je ne lui ai pas répondu et suis entrée dans la maison, avant de me réfugier dans ma chambre.

Ma mère est ensuite entrée dans ma chambre pour me confronter. Je n'ai pas pu me retenir plus longtemps et j'ai éclaté en sanglots dans ses bras. Mais ma tristesse ne s'est pas estompée. Pendant le dîner, quelqu'un a sonné à la porte. C'était Shaun, qui voulait me parler. À contre-coeur, je lui ai parlé, mais quand il a mentionné Jessica, je lui ai rapidement demandé de partir.

Plus tard, Lia m'a appelé pour me promettre l'enfer, demain au lycée. J'ai répondu que je serai prête et que je lui ferai manger le sol. Ensuite, j'ai fait mon devoir de littérature pour me changer les idées. Ensuite, en examinant mon ventre dans le miroir de la salle de bain, j'ai découvert un gros bleu. Quand je l'ai touché, j'ai poussé un cri de douleur qui a alerté mes parents, mais je leur ai menti en disant que tout allait bien.

-----

En résumé, cette journée a été l'une des plus difficiles de ma vie. J'ai été trahie par une amie, j'ai appris le suicide de ma nouvelle amie, j'ai été confrontée à mes ennemis et j'ai dû faire face à ma propre douleur physique et émotionnelle. Je ne sais pas comment je vais pouvoir continuer à gérer tout ça.


Avec tout mon amour,

Virginia.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alph Tsonga ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0