Naissance rejetée

Une minute de lecture

Tout débuta entre deux êtres, l'un demeurant en ville, l'autre au sein d'un hameau dans la campagne du Nord.

Tous deux, enfants de parents immigrés, arrivés vers leurs 11 ans en France, ayant quitté pour diverses raisons leur Portugal natal.

Il avait 20 ans, elle en avait 16, leur idylle naquit dans la discrétion. D'etreintes timides en baisers fougueux, ils devinrent amants consommant le fruit defendu avant les espouisailles.

Du haut de ses 17 ans, elle se trouva enceinte. Au sein de ces familles très pieuses, il leur fallut s'affranchir des médisances extérieures puis trouver solution à cette situation.

Les deux familles décidèrent de les unir, les moralisant en les mettant face à leurs responsabilités. Bien que fébriles sur l'issue à venir, ils se plièrent aux convenances des ainés.

Pour autant, elle ne se résignait à accepter cet état. Elle ne ressentait rien pour cet être grandissant dans ses entrailles.

Elle savait déjà qu'elle ne l'aimerait pas se sentant prisonnière de cet embryon, la haine évoluant avec son ventre rond.

Puis très tôt, un matin d'août, les cris se firent entendre dans la maternité. La sœur sage femme vint déposer dans les bras de ce jeune homme perdu, ce petit bout tout fragile, les yeux emplis de larmes, il fut soudain si fier d'être papa.

Pourtant, en son fort intérieur, face à l'indifférence de sa génitrice, ce petit être à peine né, sentait déjà que son combat ne faisait que commencer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire ElfiqueAngel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0