Traumatisme

Une minute de lecture

L'un des moments les plus traumatisants : Mon anniversaire !

Je ne le fête plus depuis mes 18 ans.

Ce jour-là, j'avais voulu marquer le coup de faire un superbe anniversaire parce que j'atteignais la majorité.

J’avais peu d'amies, mais cela me convenait d'être uniquement trois ou quatre, car je n'aimais pas la foule.

J’avais tout préparé : gâteaux, boissons, musiques, fleurs, invitations lancées.

Je m'étais même confectionné une jolie robe à volants moi la nulle en couture. Toute de rouge vêtue, j'étais parée pour cet événement unique. Quand je jour J est arrivé, j'ai attendu mes invités qui devaient arriver à 14h.

Les minutes défilaient et personne n'était là

Je me souviens que le téléphone s'était mis à sonner. Au bout du fil, la première amie qui me disait ne pouvoir venir et qu'elle avait un empêchement. Je comprenais la situation bien sûr et retournais sur mon canapé attendant les autres.

Puis un deuxième coup de fil pour me dire la même chose et s'ensuivit d'un troisième avec toujours la même excuse.

Une demi-heure plus tard, je compris que personne ne viendrait.

Je me souviens avoir regardé la table, les boissons, le gâteau avec une profonde tristesse.

Puis je me suis dirigé vers la porte et je suis partie me promener seule pour oublier ce jour.

Traumatisé, je me suis juré que plus jamais je ne fêterais mon anniversaire, car j'ai compris que je n'avais et n'aurais d'amis pour le fêter car il y aura toujours une excuse pour ne pas venir.

Depuis, quand le jour J arrive, je refuse qu'on me le souhaite et préfère ne pas y penser.

J'aime

COMMENTAIRES

Annotations

Vous aimez lire Liliaceae LILIUM ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0