Qu'est ce que la famille?
La famille, la famille est à bien des égards synonyme d’amour mais pour bien d’autres elle est synonyme de problème, de peine et de destruction. Quand on grandit autour de personne qui nous aiment tels que nous sommes et qui nous accepte malgré nos choix et malgré nos erreurs il y a peu de chance que notre vie vire aux mal. Mais quand nous sommes entourés de personnes qui nous rabaissent qui nous font sentir plus bas que terre malgré tout l’amour qu’on peut recevoir malgré toutes les personnes qui ne sont pas comme décrit auparavant cela reste tout de même gravé dans nos mémoire à tout jamais. Il suffira alors d’un mots, d’une phrase ou même d’un geste pour nous refaire replonger dans ce chaos.
Quand on naît tous ce que l’on espère c’est de tomber dans une famille qui nous aimeras, qui nous respectera et qui nous aimeras peut importe ce qu’il peut bien se passer à l’avenir. Mais parfois le destin ou bien l’univers l’a décidé tout autrement. Pourquoi vous demanderez- vous ? Je n’ai pas la réponse malgré que se soit moi même la question que je me pose tous les jours à chaque seconde. Pourquoi ?
La famille, qu’elle est sa définition ? A l’heure actuelle je ne suis plus certaines de celle qu’on trouve habituellement de celle que les gens définissent quand on leurs demande. J’ai une famille, je crois mais je n’en suit plus si sûr des personnes qui en font partis.
Si je devais définir moi-même ce qu'est la famille, je dirais sans doute que la famille n'est pas essentiellement composés d'un lien de sang. La famille ce sont des personnes que l'on a choisi d'aimer, de soutenir malgré les épreuves de la vie, avec qui les moments les plus dure nous semblent pas être une éternité mais qu'un lointain mauvais souvenir. La famille on l'a choisi, c'est pour la défnition même de la famille.
Alors j'ai choisi d'aimer ma mère, mon frère, ma nièce et mon neuveu , ma meilleure amie, ma belle-soeur et bien d'autres encore. Eux ils sont MA FAMILLE, celle que je choisi de soutenir, d'aider, de réconforter mais surtout d'AIMER.
Annotations
Versions