Promesse

Une minute de lecture

Après tant d'années, elle allait enfin pouvoir tenir sa promesse. Il s'en était passé des choses dans leurs vies. Des joies, des peines, des hauts, des bas, des débats et des ébats. Seulement, toute chose a une fin.

Avec son objectif en tête, elle se rapprocha de son mari, paisiblement endormi. Elle l'enlaça une dernière fois, lui offrant tout l'amour qu'elle lui portait depuis tant d'années. Comme s'il avait pu le sentir, il murmura quelques mots. La femme sourit, puis tua son mari.

Sa tâche accomplie, elle partit telle une ombre avec, au fond de son coeur, un certain soulagement. Elle avait tenu sa promesse. Elle se la remémora, une dernière fois :

"Si un jour la vie devient invivable. Si un jour je me retrouve alité, incapable. Si un jour je n'ai plus d'autonomie, s'il te plaît, promets-moi une chose. Débranche-moi."

Elle avait tenu la promesse qui les unissait. Cette promesse vieille de tant d'années. Cette promesse que, malgré la maladie, il n'avait pas oublié, lorsqu'il lui susurra à l'oreille qu'il l'aimait et qu'il la remerciait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sibaran ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0