Lettre pour vous
Très chère Madame,
En cette période de confinement, mon imagination s’éveille et mon inspiration grandit de jour en jour. L’envie d’écrire prend de plus en plus de place, comme pour combler le silence et adoucir la solitude qui, parfois, m’accompagne malgré mon jeune âge. J’imagine que vos journées ne sont pas toujours simples non plus… alors je me permets de vous adresser ces quelques mots.
Personne, dans ce monde, ne devrait connaître la solitude. Et pourtant, elle s’invite chaque jour un peu plus dans ma vie. Mes grands-parents, du côté de mon père comme de ma mère, ne sont plus là… ou vivent bien trop loin pour que je les voie souvent. Je n’ai jamais eu la chance de partager avec eux de longues journées, de vraies discussions, ces instants précieux qui tissent des liens indestructibles. Dieu seul sait à quel point j’aimerais les revoir, ne serait-ce qu’une fois.
C’est sans doute pour cela que je vous écris. Poser mes pensées sur le papier m’allège l’esprit, et si, par ces mots, je peux offrir ne serait-ce qu’une petite étincelle de joie à quelqu’un que je ne connais pas encore, alors mon but sera atteint. Peut-être que, le temps d’une lecture, vous sentirez un peu de chaleur, comme celle que je n’ai pas pu donner à mes grands-parents.
Chaque personne mérite de recevoir de l’amour. Alors, à travers ces lignes, je vous en envoie un peu, à ma manière.
En attendant le retour des jours heureux, je vous souhaite tout le bonheur du monde — même infime soit-il, il saura illuminer votre cœur.
Avec toute ma tendresse.

Annotations
Versions