Personnages

Une minute de lecture

Ceci est un hommage aux personnages de nos écrits.

Dans mon cas, principalement Anton et Jacinthe, et tous ceux que vous apprendrez à connaître au fil de votre lecture.

Anton et Jacinthe ne sont pas uniquement des personnages. Ils vivent en moi, sont une partie de moi. Je leur donne tout ce que j'ai, je pense à eux toute la journée. Ils sont deux amis qui m'accompagnent chaque jour. On s'accompagne mutuellement, d'ailleurs.

Aujourd'hui, je me demande ce que je serais s'ils n'étaient pas là. Je serais peut-être la même femme, mais mes journées seraient bien mornes. 

Créer des personnages, c'est un peu mettre son cœur sur la table. C'est accepter que des gens ne les aiment pas, ne les comprennent pas. Mais c'est aussi voir des gens s'attacher à eux, vouloir connaître leur vie, leurs envies. Et c'est magique. 

Alors merci à Jacinthe et Anton d'exister, de faire partie de ma vie. Et merci à tous ceux à venir, j'espère qu'ils seront nombreux !


Ce qui m'amène à une question : comment considérez-VOUS vos personnages ? 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire KathleenC ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0