Chapitre 2

3 minutes de lecture

- Vous avez tout faux !

Une quatrième voix se distingua – une jeune et jolie jeune femme s’avança vers eux, les cheveux au vent et la tête haute. Elle semblait en savoir beaucoup sur eux et leur condition, elle fut donc l’objet d’une grande attention.

- Nous ne sommes pas de riches héritiers, regardez nos habits ! Et si vous pensez une seconde qu’ils se seraient donnés la peine de nous changer, détrompez-vous. Ce serait idiot de leur part. Je pense qu’il faudrait chercher ailleurs. Le problème, c’est de savoir où. Peut-être même que nous connaissons nos assaillants, et que notre perte de mémoire est due au fait que l’on ne pourra pas avertir les autorités de leurs agissements. Ils sont très prévenants et ne commettent aucune erreur, en tout cas pour des amateurs comme nous. De ce que j’en sais, nous sommes quatre ici, en terre inconnue. Nous ne pouvons donc compter que sur nous-mêmes. Aux alentours, je n’ai vu aucun brin d’herbe, il n’y a donc pas de nourriture pour nous ici. Il faudra s’aventurer autre part. Heureusement pour nous, il y a de l’agitation à quelques kilomètres d’ici, on peut le voir du haut de cette colline. Si c’est ce que je crois, alors on pourra avoir quelques indices sur notre identité.

- Qui es-tu ?

Tara s’avança vers elle, suspicieuse. Elle qui avait généralement aucune confiance en autrui écouta son instinct et l’interrogea directement. L’inconnue ne bougea pas, elle se contenta de lui sourire.

- Sur ce bracelet, il est inscrit « Alix », mais je ne peux pas affirmer qu’il s’agit bien de mon nom.

- Ma question ne portait pas sur ton nom, mais plutôt sur ce que tu es venue faire ici. Comment peux-tu avoir autant d’informations sur ce lieu ? Cela fait combien de temps que tu es ici ?

- Combien de temps, je ne sais pas. Je sais juste que le soleil était haut dans le ciel à mon réveil. Je me suis aventurée hors de ces sentiers dès que j’ai repris connaissance, avant de voir les premières fumées dans le ciel. Et ce ne sont pas des informations, mais des déductions. Si tu me soupçonnes d’être leur complice, libre à toi. Mais je vous ai dit tout ce que je savais. Je suis dans le même bateau que vous.

Tara ne dit rien de plus, elle en avait déjà beaucoup entendu de sa part.

Elle préféra se concentrer sur ses mots, et notamment sur l’agitation qui se trouvait en dessous de la colline où ils étaient. Ils n’étaient pas enfermés, ou en tout cas n’en n’avaient pas conscience à l’heure actuelle – un plan d’évasion était donc approprié. Seulement… pourquoi les emmener dans un endroit si peu éloigné de la civilisation ? Ça n’avait aucun sens.

Et pourtant…

- Très bien. Je propose qu’on se repose ce soir, comme le soleil va bientôt se coucher, et qu’on inspecte les lieux demain. Si on suit ton plan, Alix, une forme de civilisation vivrait ici-bas, il suffira donc de suivre notre instinct pour nous guider jusque-là. Désolée si je t’ai parue rude tout à l’heure, mais je crois qu’on est tous à cran et que c’est normal de se soupçonner mutuellement. On devra donc faire preuve de vigilance, tout en s’entre ’aidant afin d’en finir avec ça.

Les mots de Tara résonnèrent dans l’esprit de chacun. Sensés et clairs, ils avaient pour but de les mobiliser dans un but commun. De nouveaux objectifs s’ajoutaient donc à la liste : apprivoiser ce territoire, aller à l’encontre de ce plan macabre – et surtout, survivre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire yasmine-13 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0